Le gouvernement du Premier ministre Édouard Philippe a justifié mardi la décision du président Macron d’être interviewé dimanche par l’islamo-gauchiste Edwy Plénel qui a reconnu la semaine dernière avoir soutenu le massacre des athlètes israéliens aux Jeux olympiques de Munich en 1972.

Interpellé à l’Assemblée sur ce choix controversé, le gouvernement, par la voix de son porte-parole, M. Benjamin Griveaux, a qualifié “d’exercice de communication” la légitime question du député LR Jean-Charles Taugourdeau.

“Pour vous, la forme l’emporte sur le fond. Pour vous, celui qui pose la question importe plus que les réponses qui sont apportées aux questions légitimes que se posent les Français”, a-t-il sèchement répondu à l’élu sans condamner le soutien du fondateur de Mediapart au commando terroriste palestinien.

“Nous ne choisissons pas les journalistes. C’est la liberté de la presse à laquelle chaque parlementaire sur ces bancs, je l’espère, est attaché”, a-t-il ajouté.

La présidente du Front national (FN), Marine Le Pen, s’est livrée mardi à une charge extrêmement violente contre Edwy Plenel, estimant qu’il était “tout à fait illégitime” à interviewer Emmanuel Macron.

Le Monde Juif .info

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rachel

C’est sûr que le fond, les français vont le toucher dimanche avec deux étrons pareils, Macron et le patron de Merdapart dont je me refuse à écrire et à prononcer le nom comme celui de son alter ego, le terroriste antisémite de Toulouse, admirateur tous deux d’attentats contre les Juifs, mais pas celui de la piscine, non, celui des chiottes : il n’y aura pas besoin de forme, Monsieur Griveaux, parce que les français ne l’auront plus après avoir passé deux heures à boire l’eau des toilettes donc grosse gastro en perspective pendant huit jours; ces français n’auront pas, au moins, à courir après les trains. C’est déjà ça de gagné.

benichou

deja cela est inadmissible que macron est accepter cela ou alors il y aurait vraiment un vis caché envers les juif