Accueil Israel Je veux la présence d’un avocat (israélien) !©

Je veux la présence d’un avocat (israélien) !©

1769
C’est la saison de l’avocat en Israel, et les Européens soucieux de leur santé gardent un œil vigilant sur le voyage de ce fruit extraordinaire depuis le verger jusqu’à leur épicerie locale.

L’avocat figurant en haut de la liste des recommandations de santé mondiale, sa demande est très forte. Et l’avocat israélien tout particulièrement car il s’agit d’un produit extrêmement populaire.

« Il y a une augmentation de la demande d’avocat chaque année. Et les agriculteurs israéliens ne peuvent pas faire face à la demande », déclare Itzik Cohen, PDG de l’Association des producteurs de fruits d’Israël, « il semble que 2016 soit une très bonne année pour les entreprises. »

Selon Cohen, Israël a exporté 60.000 tonnes de ce fruit crémeux en 2015. Cette année, le Portail de l’agriculture international israélien a annoncé qu’elle prévoit un rendement d’avocat de près de 100.000 tonnes de fruits. Sur ce total, 70 % seront consacrés à l’ exportation.

Parce que les avocats peuvent pousser dans une large gamme de sols, les vergers s’étendent de la plaine côtière de la vallée du Jourdain et à ceux de la Haute Galilée.

«Chaque fruit pousse avec une saveur différente dans chaque pays. Avec un goût différent selon l’endroit où ils sont cultivés. La même chose arrive avec les avocats « , dit Cohen. «Les gens aime les variétés israéliennes de l’avocat, donc ils doivent avoir un très bon goût. »

Les avocats israéliens sont exportés vers la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, les Pays-Bas, les pays scandinaves et la Russie.

« L’avocat israélien représente une part importante du marché européen, et la proximité géographique du pays constitue un avantage important. Le fruit peut être transporté par le fret maritime dans des conteneurs réfrigérés. Il faut quatre à cinq jours pour le fruit envoyé par bateau dans des conteneurs réfrigérés pour atteindre le marché en Europe, alors qu’il faut entre 10 jours et deux semaines pour que les produits des concurrents atteingnent les mêmes marchés « , dit Reuven Dor, coordinateur pour la Section d’avocat des plantes production et marketing Board.

élevage sans OGM

Les horticulteurs et chercheurs israéliens sont réputés pour développer un avocat plus beau, au meilleur goût, mieux résistant aux maladies et souches, et plus nutritif que de nombreux autres fruits et légumes.

«Les producteurs israéliens sont connus pour leur productivité élevée partout dans le monde; le rendement augmente tout le temps » (Vered Irihimovitch, chercheur de la branche Département des sciences Fruit du Agricultural Research Organization, Volcani Center).

À l’Institut Volcani financé par le gouvernement, Irihimovitch dirige une équipe de chercheurs en matière d’élevage et la sélection de nouveaux cultures d’avocat, qui travaille à augmenter les types d’avocat, à améliorer les rendements du fruit à l’ aide des méthodes agro-tech innovantes et à la recherche de meilleures méthodes de maturation.

Les principales variétés d’avocat cultivées en Israël pour l’exportation sont Ettinger, Hass (peau noire), Fuerte, Pinkerton et Reed. Quelques autres variétés sont cultivées pour le marché local, comme le Galil nouvellement brevetée.

agriculteurs israéliens poussent de nombreuses espèces d'avocat, la plus grande partie pour l'exportation. Photo via Shutterstock.com
agriculteurs israéliens poussent de nombreuses espèces d’avocat, la plus grande partie pour l’exportation. Photo via Shutterstock.com

« La variété Galil est intéressante car elle peut être récoltée tôt», dit Irihimovitch. Cette variété est tendre, de couleur jaune clair avec une peau verte. «Les gens en Israël peuvent l’acheter en Août. L’inconvénient est qu’elle a une courte durée de vie « .

Deux autres cultures brevetées récemment plantées dans des vergers commerciaux en Israël sont les variétés « Hass-Like Naor » et « Lavi » d’avocats, qui seront bientôt commercialisées localement.

« Chaque variété d’avocat a ses propres caractéristiques», explique Irihimovitch. « Le Lavi a un très bon goût et est très grand. Sa peau devient noire quand il est mûr. Mais il ne porte ses fruits qu’après cinq ou six ans. Le Naor est encore plus grand. Sa productivité est précoce. Et le Moti est vert, très savoureux, de la même forme que l’Ettinger. La saison des récoltes est relativement tardive – Janvier à Avril – ce qui est particulièrement intéressant pour les consommateurs israéliens. »

Et tandis que la controverse sur des produits génétiquement modifiés continue de faire rage dans le monde occidental, les programmes d’élevage Volcani pour tous les fruits reposent sur la production sans OGM.

«Nous faisons une sélection classique des semences à partir de types intéressants de fruits, nous les plantons dans notre domaine, et testons chaque arbre à maturité pour évaluer les caractéristiques», dit Irihimovitch. « Nous essayons d’élaborer une variété Hass-Like qui nous permettra de la récolter en Octobre, Novembre. »

Avantages pour la santé de l’avocat

Comme la grenade , l’avocat est constitué d’antioxydants et de vitamines. Il est constitué très majoritairement d’acides gras insaturés. L’acide oléique, mono-insaturé, domine largement, et dépasse 59 % du total des acides gras. Les acides gras poly-insaturés représentent 13 % du total, et les acides gras saturés environ 21 %.

« C’est un bon fruit. Il contient des graisses qui sont bonnes pour la santé et aident votre corps à absorber les nutriments, et les vitamines des autres aliments  » Yael Inbar, coach et nutritionniste à Tel -Aviv. « Il contient de la vitamine B et E, des minéraux tels que le potassium et le magnésium, des antioxydants et des fibres. »

Des études ont montré que cette forme de poire, fruit riche en nutriments est une bonne source de lutéine (qui protège contre les maladies des yeux), des fibres (bonnes pour le système digestif), l’acide folique (qui réduit le risque de maladie cardiaque), et l’acide oléique (bon contre le cholestérol) .

Selon Inbar, les avocats sont également un excellent moyen pour faciliter un mode de vie sain pour les enfants.

«Les avocats sont si savoureux. Au lieu de leur donner des suppléments de vitamines, il vaut mieux ajouter des avocats à leurs repas – en tartine sur du pain ou dans une salade. Quand les enfants aiment manger les avocats, on est tous gagnants. D’ailleurs, le fait de parler d’avocats me donne envie d’en manger ! »

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fouine

Chez quels grands distributeurs les trouver en France? On n’y trouve la plupart du temps que des avocats d’Amérique du sud (Chili,..) et hier j’ai trouvé des avocats d’Israël ( pré-mûris) à 2,50€ l’un !!

Verified by MonsterInsights