Les cinq adolescents arabes qui ont mené l’attaquede jets de pierres qui a provoqué la mort AlexanderLevlovich la veille de Rosh Hasahana, ont étéinculpés à Jérusalem. Des actes d’accusation ont étédéposés à la Cour de district de Jérusalem jeudi matin contre les cinq terroristes arabes dont les actes ont entraîné l’assassinat d’Alexandre Levlovich,64 ans.
Les accusés sont des résidents de Dur Baher, à l’est de Jérusalem : Abad Dawiyat (19 ans), Mohammed Abu Kaf (18 ans), Alulid Atara (18 ans), MohammadSalah (17 ans) et Walid Paras (17 ans).
Ils ont été accusés d’homicide involontaire, causant des lésions corporelles graves, une mise en danger imprudente, d’agressions sur un agent de police, d’incendie criminel et de port d’armes, mais visiblement,pas d’assassinat. Deux d’entre eux sont également accusés d’avoir jeté des pierres et des bombes incendiaires sur les forces de sécurité lors des émeutes en 2014. « L’avocat de Levlovitch a déclaré : « Je ne pense pas que la famille va laisser passer cela, s’ils n’avaient pas lancé de pierres, Alexandre serait encore parmi nous, ce sont les jets de pierres qui ont causé sa mort, et ils avaient bien l’intention de l’assassiner, même si l’intention n’a pas été juridiquement prouvée, pourtant, il s’agit bien d’un assassinat. »
![]() |
![]() |