Le rav David Lau reconnaît la conversion d’Ivanka Trump

Rav Lau et Ivanka Trump

La question de la validité de la conversion au judaïsme de la fille de Donald Trump est arrivée jusqu’au Grand rabbinat d’Israël par un biais assez singulier.

La semaine dernière paraissait une information selon laquelle un tribunal rabbinique de district avait refusé de valider un mariage au motif que le fiancé avait été converti au judaïsme aux Etats-Unis par le rav Yehezkel Lockstein de New-York, dont les conversions ne seraient pas reconnues par le Grand rabbinat d’Israël, selon ce tribunal. Or c’est ce même rav Lockstein qui a supervisé et signé la conversion au judaïsme de la fille du candidat républicain!

Cette affaire a donc pris tout de suite une autre ampleur et le président de la Knesset Yuli Edelstein ainsi que le chef de l’opposition Itshak Herzog ont adressé une lettre au Grand rabbin d’Israël David Lau lui demandant de réunir d’urgence le Conseil du Grand rabbinat afin d’adopter une position définitive quant au rav Yehezkel Lockstein.

Le rav David Lau a accédé à leur demande et suite à une réunion il leur a écrit une lettre dans laquelle il explique que le Grand rabbinat et les tribunaux rabbiniques sont deux instances distinctes mais qu’il dispose de documents attestant que le Grand rabbinat reconnaît le rav Yehezkel et donc les certificats signés de sa main. Le rav Lau dit ne pas savoir sur quoi s’est basé le tribunal rabbinique en question pour affirmer que le rav Lockstein n’était pas reconnu par le Grand rabbinat.

Photo Flash 90

Date:

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
gilbert

Ivanka trump est bien juive , je recommande au grand rabbina d israel , de se pencher sur les 500.000 faux juifs russes .