Israël, qui dépend fortement de la sécurité maritime, améliore continuellement la technologie derrière les systèmes anti-missiles du pays afin d’étendre et d’améliorer les capacités de performance du système face à une gamme de menaces sans précédent.

Essai réussi pour le Dôme de fer naval

La marine israélienne, le ministère israélien de la Défense et la société Rafael ont effectué un test d’interception avancé du système du Dôme de fer naval. Celui-ci est une configuration avancée du système de défense aérienne Dôme de fer et est exploité à partir du Missile naval ‘Oz’ de la Corvette de classe Sa’ar 6 ‘Magen’.

Dans le cadre du test d’interception, le système a été installé sur la corvette « Oz », la deuxième des quatre corvettes de missiles avancées reçues par la marine israélienne au cours des deux dernières années. L’opérationnalisation du système constitue une étape importante dans l’amélioration des capacités des corvettes.

La marine israélienne et le ministère de la Défense sont en train de tester C-Dome, le nouveau système de défense aérienne basé sur la marine du pays basé sur le dôme de fer. (crédit photo : BUREAU DU PORTE-PAROLE DU MINISTÈRE DE LA DÉFENSE D'ISRAËL)
La marine israélienne et le ministère de la Défense sont en train de tester C-Dome, le nouveau système de défense aérienne basé sur la marine du pays basé sur le dôme de fer. (crédit photo : BUREAU DU PORTE-PAROLE DU MINISTÈRE DE LA DÉFENSE D’ISRAËL)

Le test simulait des menaces réelles et incluait la détection et l’interception réussies de cibles par le système dans des scénarios difficiles. Le système du dôme de fer naval constitue un ajout significatif aux capacités de défense de la marine israélienne pour un large éventail de missions et garantit le maintien de la supériorité maritime régionale de l’État d’Israël.

Photo: Ministère de la Défense

Le succès du test est le fruit des efforts technologiques et d’ingénierie conjoints de la marine israélienne, de la Direction de la R&D du ministère de la Défense, de la société Rafael en tant qu’entrepreneur principal et développeur, d’Elta d’Israel Aerospace Industries en tant que radar. Le système opérationnel a été créé grâce à l’intégration de plusieurs systèmes différents, utilisant toutes les capacités opérationnelles qui seront utilisées par les marins de la marine israélienne.

La marine israélienne et le ministère de la Défense sont en train de tester C-Dome, le nouveau système de défense aérienne basé sur la marine du pays basé sur le dôme de fer. (crédit : BUREAU DU PORTE-PAROLE DU MINISTÈRE DE LA DÉFENSE D'ISRAËL)La marine israélienne et le ministère de la Défense sont en train de tester C-Dome, le nouveau système de défense aérienne basé sur la marine du pays basé sur le dôme de fer. (crédit : BUREAU DU PORTE-PAROLE DU MINISTÈRE DE LA DÉFENSE D’ISRAËL)
JForum avec  LPHINFO.COM et JPOST
Jack Guez/POOL via AFPUn système de défense Dôme de fer, installé sur une corvette de classe Sa’ar 5 Lahav de la marine israélienne, dans le port nord de Haïfa, en Israël,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.