Emmanuel Nahshon, porte parole du ministère israélien des Affaires étrangères a confirmé cette décision
HRW, qui a établi de nombreux rapports critiques sur l’occupation israélienne des territoires palestiniens, a demandé il y a plusieurs mois un visa pour le nouveau directeur de son bureau chargé d’Israël et de la Palestine, Omar Shakir, un citoyen américain.
Le 20 février, les autorités israéliennes ont répondu que cette demande avait été rejetée car, selon elles, HRW « n’est pas vraiment une organisation de défense des droits de l’Homme », a précisé HRW, basée à New York, dans un communiqué.
« Pourquoi devrions-nous accorder des permis de travail à des gens dont le seul but est de nous dénigrer et de nous attaquer », a dit le porte-parole des Affaires étrangères israéliennes, Emmanuel Nahshon, qui a accusé HRW d’avoir « constamment montré qu’elle était une organisation fondamentalement partiale et anti-israélienne, dotée d’un ordre du jour hostile ».
« Nous sommes vraiment choqués », a affirmé à l’AFP Omar Shakir. « Nous travaillons dans plus de 90 pays.
De nombreux gouvernements n’aiment pas nos conclusions fondées sur des recherches approfondies, mais leur réaction n’est pas de réprimer le messager ».
tribune juive

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
gerardn

Eratum :hier Bibi a accorder le visa d’entrer à cette personne. Encore un changement d’avis…
Par contre si on est né dans un pays arabe on peu avoir des problèmes pour rentrer aux USA, voir le cas de l’historien Henri Russo. né en Egypte.

Jg

Il faut vraiment l appliquer , or souvent ,un pas en avant ,deux en arriere !

Anisette

C’est bien. Il faut vraiment appliquer cette decision. Enfin !!!

joke ka

Bravo…

Adam

Hazak, enfin une décision intelligente. À reproduire avec tous les journalistes pro palestiniens et viscéralement anti sionistes qui mentent comme ils respirent, qui n’ont pour seul but que de delegitimise Israel et accroître la haine des juifs en Europe. Il y en a plein. À France 2, Le Monde, Libération …