Israël réclame 250 milliards aux Arabes pour l’expulsion des Juifs

20
9265

Israël se dit prêt à réclamer une indemnisation de 250 milliards de dollars pour les Juifs chassés des pays arabes

L’estimation a été publiée dans l’attente de l’annonce du plan de paix tant attendu de l’administration Trump, selon le rapport.

L'exil juif libyen David Gerbi prie à l'intérieur de la synagogue Dar Bishi à Tripoli le 1er octobre 2011. Gerbi a

L’exilé juif libyen David Gerbi prie dans la synagogue Dar Bishi à Tripoli, le 1er octobre 2011. Gerbi et sa famille ont fui Tripoli en 1967 quand une guerre israélo-arabe a attisé la colère contre l’État juif et mené à des attaques contre les juifs dans son voisinage. Kadhafi a expulsé le reste des 38 000 Juifs libyens. (crédit photo: REUTERS / SUHAIB SALEM)
Israël prévoit de réclamer quelque 250 milliards de dollars en indemnisation à sept pays arabes et musulmans pour les biens laissés par les Juifs qui ont été forcés de fuir leur maison en 1948, lors de la création d’Israël.
Dans une allocution samedi sur la chaîne Hadashot, la ministre de l’Egalité sociale, Gila Gamliel, a déclaré: “Le temps est venu de corriger l’injustice historique” contre les Juifs en Libye, en Tunisie, au Maroc, en Irak, en Syrie, en Egypte, au Yémen et en Iran – pays d’où les Juifs ont été expulsés.
Gamliel a déclaré à Hadashot qu’elle coordonnerait les efforts pour obtenir une indemnisation.
L’estimation officielle, par Israël, de la valeur des biens juifs perdus lorsque les communautés juives ont quitté ces pays serait de 250 milliards de dollars. Sur cette somme, 35 milliards de dollars proviendrait de Tunisie et une autre somme de 15 milliards  concernerait la Libye. Les détails des montants provenant d’autres pays seront bientôt publiés, selon le reportage.
L’estimation a été publiée en prévision de l’annonce du plan de paix tant attendu de l’administration Trump, selon le reportage. L’ambassadeur américain en Israël, David Friedman, a annoncé dimanche que le plan de paix ne serait révélé que dans «plusieurs mois»  (dorénavant, avec l’hypothèque des élections anticipées].
Israël devrait exiger une indemnisation pour les biens juifs laissés dans les pays arabo- musulmans comme condition préalable à un accord de paix régional, fondé sur la loi israélienne de 2010 stipulant que tout accord de paix avec des pays arabes ou l’Iran est subordonné à l’attribution individuelle de compensations aux Juifs et / ou aux communautés juives pour ce qu’ils ont perdu en 1948.
Des évaluations secrètes de propriétés juives au Maroc, en Iraq, en Syrie, en Égypte, en Iran et au Yémen ont été effectuées au cours des 18 derniers mois, a indiqué le reportage.
Par TAMAR BEERI

 

 5 JANVIER 2019 21:55

20 COMMENTS

  1. Personnellement j’ai laissé des disques des Platters ,de Bill Halley , d’Elvis Presley des Everly Brothers , de Paul Anka etc….

    J’ai perdu mes disques mais j’ai sauvé ma peau .

    Dans notre malheur on a eu de la chance d’avoir été colonisé par la France .

    Imaginons si c’était la Chine .

  2. y a une erreur dans les calculs , c’est 500 milliards qu’il faut demander !!
    la moitié pour israel , l’autre moitié pour les autres !!

  3. Les médias dirigés par macrele ne disent pas mot concernant les spoliations, les expulsions, les massacres, subis par les Juifs dans les pays CONQUIS par les arabes, SON GARDE MANGER ÉLECTORAL. Dans les infos suisses et français, JE DOIS PLUTÔT DIRE LES DÉSINFOS, on donne le titre de « colons » aux Israéliens qui habitent la Judée-Samarie, alors que les arabes bombardés « palestiniens » et qui sont à des années-lumière
    Autochtones dans cette contrée, sont cons!dérés comme les résidents, bien que tous savent et surtout les médias suisses et français, que se sont eux les VRAIS COLONS. Je voudrais adresser ce commentaire à la TSR et à la TV française toutes chaînes confondues, pour qu’ils sachent que tout le monde n’est pas dupe.

  4. Je note que l’Algérie ne figure pas dans cette demande. Pourtant, l'”indépendance” était en fait un nettoyage ethnique et religieux. De nombreux juifs ont ainsi été expulsés d’un pays qu’ils habitaient bien avant les mahométans…En ce qui concerne l’Egypte pharaonique, je suis plus réservé dans la mesure où les juifs ont plutôt été retenus qu’expulsés et en tant que connaisseurs de cette période ( difficilement comparable avec aujourd’hui ) , l’esclavage n’existait pas vraiment, en tous cas pas dans le sens d’aujourd’hui.
    Christian

    • Les “Mahometans” comme tu les appelles sont pour leur quasi totalité des berbères devenus musulmans à partir du VIII siècle, les Algériens d’aujourd’hui étaient donc présents bien avant les juifs, ils n’étaient pas musulmans, mais ils étaient là!
      concernant la présence de l’Algérie dans la liste, les juifs algériens étant français leur sort à été réglé avec les accords d’Evians interdisant tout recours d’une partie (Algérienne et Française) contre l’autre.

      • Ali le pas pointu oublie qu’avant la conquête mahométane, les berbères étaient pour certains soit paiens, soit de religion chrétienne (le christianisme s’étant implanté dans toute la région sous domination romaine), soit juive. N’oublions pas en effet de mentionner la Kahina, célèbre reine berbère juive (selon Ibn Kaldoun), qui lutta vaillamment contre les invasions omeyyades !
        Quant aux accords d’Evian, il est de notoriété publique que ceux-ci n’ont pas été respectés par la partie algérienne, notamment en ce qui concerne les indemnisations des propriétés détenues par des français, qui étaient prévues dans ces accords.

  5. Ne rêvons pas, on ne verra jamais un centime de ces spoliations. Mais c’est pour poser sur le plateau de la balance en face de tous ces fakeproperty’s falestoches et ces clefs bidonnées qu’ils exhibent pour mieux gruger ces gogochistes antisem de naissance.
    Les debris de Juifs sont restés, comme des herbes folles, en Palestine, brimés, spoliés et martyrisés, et les Napoléon, Chateaubriand, et Twain et même les Iben machin musulmans sont là, pour le témoigner dans leurs écrits, et même…le coran, pour la désigner Terre des Juifs !
    Comment peut-on nier à ce point ? Chaque trou foré en Ysraël révèle un passé Juif, et des tombes juives !
    Y a-t-il une monnaie, une écriture, des scènes d’histoire, une langue, des rois, des princes falestoches ?
    Il faudrait encore partager les restes laissés par la perfide Albion, 20%du gateau (au lieu de 50),des marais et des deserts rocailleux, avec ceux qui ne rêvent que de nous liquéfier ?

  6. Tous les pays (européens inclus° qui ont spoliés et obligés les juifs à fuir devront payer.
    Il n’est pas normal de s’attendrir sur les arabes qui n’ont pas connu le même sort que les juifs.
    Les arabes ont toujours été un peuple assisté qui a toujours eu la compassion des occidentaux, le juifs non

  7. Oui, c’est vrai : Il serait grd temps que le juifs réagissent !!! Je suis du Maroc et j’ai été “boycottée” après la guerre des 6 jours !!!!!! J’ai dû quitter le Maroc précipitamment pour sauver notre peau !!! Alors qu’on vienne me dire “les pauvres palestiniens” !!!!! Et nous alors, est-ce qu’on parle de nous ?????

  8. Tout cela risque de faire d’énormes additions, à titre personnel, “ma dette” peut commencer chez Pharaon, puis vers l’Espagne , Rome et la “sainte inquisition”, continuons en France pour privation de libertés, de droit de vivre en citoyen normal, puis pour assassinat, expulsion et complicité d’assassinat avec l’allemagne et la pologne !!
    Une mention spéciale pour la sncf a qui je pense pouvoir demander une carte de circulation gratuite sur le précédent d’avoir également faire voyager une partie de ma famille..
    Je mandate et délègue l’Etat d’Israël pour engager toutes les démarches utiles et encaisser les sommes dues à son seul endroit.

  9. Indemnités ?
    Restitutions, merci.
    Du moins la valeur de la spoliation.
    Et les vies ? À jamais remboursables ? Et les biens, jusqu’à présent, en “déshérence” qu’ils disent, jusqu’aux biens immobiliers exploités jusqu’à ce jour dans TOUS les pays d’Europe ?
    Sans compter les comptes et coffres bancaires !
    Mais le Seigneur va Se payer…
    Ça vient, ça arrive, au galop, on va le recevoir comme un Intrus, un Trouble-fête, et ensuite on viendra nous chercher, pour retenir Son courroux, mais que pensent-ils des pensées d’un Père dont on tue Ses enfants ?
    “vos pensées ne sont pas Mes pensées, dit-Il…”
    “Pharaon fit vérifier, et rien, aucune plaie n’avait touché Goshen…”

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.