Israël a publié lundi un avertissement «sévère» à ses citoyens qui leurs recommandent d’éviter de se rendre en Tunisie, où des centaines de pèlerins juifs vont célébrer la fête religieuse de Lag Baomer ce mois-ci.

« Il y a un avertissement sévère qui concerne la Tunisie (une haute menace concrète)« , a déclaré le Bureau de lutte contre le terrorisme dans un communiqué publié par le bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahou.

« Des entités terroristes, en particulier ceux qui sont affiliés avec le Jihad Global, continuent d’opérer en Tunisie et cherchent à commettre des attentats; par conséquent, il y a un niveau de menace élevé contre des cibles juives « , dit la déclaration.

66613310100892640360no.jpg

L’an dernier, la Tunisie a été frappée par une série d’attaques revendiquées par le groupe Etat islamique qui ont tué des dizaines de vacanciers dans le pays.

Mais l’édition 2014 de Lag Baomer dans l’île de vacances tunisienne de Djerba a eu lieu sans incident, en dépit d’un avertissement similaire en provenance d’Israël.

Cette année, le pélerinage au cours duquel les pèlerins visitent les tombes des rabbins vénérés, ainsi que la célèbre synagogue El Ghriba aura lieu les 25 à 26 mai.

Djerba abrite l’une des dernières communautés juives dans le monde arabe.

Mais le nombre de pèlerins visitant El Ghriba a fortement chuté depuis un attentat suicide en 2002 revendiqué par Al-Qaïda qui a tué 21 personnes.

Avant l’attaque, les célébrations à Djerba attireraient près de 8000 personnes chaque année, y compris en provenance de la France, Israël, l’Italie et la Grande-Bretagne.

YNET

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.