Sur tous les fronts

Alors que Tsahal multiplie les actions pour rechercher les complices des terroristes des récents attentats qui ont tué quatorze israéliens, de Jénine à Beta, Sh’hem, Tulkarem et Hebron, les émeutes et incidents en tous genres sont quasiment permanents. Les Fêtes de Pessa’h débutant ce vendredi, alors que des rumeurs ne cessent d’alimenter la colère sur des juifs qui prendraient d’assaut la Mosquée Al Aqsa, demain vendredi jour de grande prière de ramadan s’annonce comme à haut risque. 80 000 fidèles musulmans se sont rendus sur l’Esplanade du Mont du Temple. Pourtant pendant ce temps, la vie continue

Sauvetage d’une jeune fille qui se trouvait au milieu d’un champ de mines

Un soldat de Tsahal, Dudu Turgeman , reçut hier un message des parents de deux filles de 6 et 13 ans qui, par erreur, étaient entrées dans un champ de mines. On dit aux deux fillettes qu’elles ne devaient absolument pas bouger jusqu’à l’arrivée des secours. Cela dura des heures, debout, sans eau et un long chemin encore à faire pour rentrer chez elles . Dudu Turgeman mit des  » sandales de sabotage » dont le but est de répartir le poids afin de réduire le risque de déclencher une mine. Ces chaussures spéciales ont la particularité de réduire le poids et de le répartir sur une zone bien plus large que le pied, le poids n’effectuant plus de pression sur la mine.

Arrestation de l’auteur du double meurtre de Tamar et Yehuda Kadoury en 2019

Aujourd’hui le double meurtre d’un couple âgé, qui a eu lieu en 2019, a pu être résolu grâce à la vigilance d’un soldat bédouin de Tsahal qui s’appelle Amir. Le tueur s’appelle Wasim Assayed, un arabe  » palestinien » habitant de Hebron, membre actif de ISIS. Il a été également reconnu coupable du meurtrer d’un ouvrier moldaved’un . En 2015, il avait été arrêté dans le cadre d’une enquête sur une cellule d’Isis qui prévoyait d’attaquer des cibles israéliennes. En 2018, il avait poignardé une jeune fille juive de 15 ans, qui a survécu mais n’avait jamais été arrêté jusqu’à aujourd’hui. Amir l’a reperé alors qu’il essayait de rentrer de façon illégale en Israël, sans savoir qui il interpellait. Il a rapidement été identifié comme l’auteur de ces meurtres.

Attaque en Syrie

A 23h12, le jeudi 14avril, « une attaque par « des avions ennemis » a effectué des frappes aériennes depuis le nord du Golan visant plusieurs points dans la zone rurale de Damas » a déclaré le Ministre de la Défense syrien. Selon d’autres sources il s’agit de l’attaque d’une usine de drones dans les environs de Damas. L’attaque a eu lieu quelques heures après les menaces proférées par le commandant de la force Quds, Ismaïl Ka’ani :  » Vous serez blessés si vous attaquez l’un de nos intérêts à n’importe quel endroit du monde ». Au cours de l’attaque, des missiles sol-air TKA ont été tirés sur les avions de l’armée de l’air israéliens.
JForum – Groupe Israël Eternel – Documenting Israël

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires