Une opération de grande envergure mobilisant plus de 900 policiers a eu lieu pour incriminer 83 suspects, et a permis la saisie d’armes et de stupéfiants.

Après une enquête discrète qui a duré environ dix mois, un réseau avec de grandes ramifications portant sur le trafic de drogue parmi des éléments criminels a été révélé ce jour.

Un agent infiltré employé par des membres des Forces de défense israéliennes a effectué des dizaines de transactions pour l’achat d’armes et de drogue. Ce soir, les forces ont perquisitionné les domiciles de 60 suspects dans tout le pays, et en Judée Samarie. Dans le secteur de Lod, dans la zone où un meurtre a été commis, il y a eu d’importantes saisies d’armes et de munitions. Le commissaire responsable de l’enquête a commenté le double meurtre de la mère et de la fille ayant eu lieu dernièrement à Lod : « L’assassin est devenu notre suspect numéro un »

L’opération dite « les portes du Ciel ».

Après une enquête secrète qui a duré une dizaine de mois et a inclus plus de 900 policiers, un système ramifié de trafic de drogue a été révélé parmi des éléments criminels de la rue arabe dans les territoires israéliens, y compris à en Judée Samarie.

Un agent employé par (Yamir Shaï) l’Unité centrale contre la criminalité intérieure a effectué des dizaines de transactions d’achat d’armes de différents types, notamment des pistolets M16, Kalachnikov et Carlo. En plus de cela, le même agent a acheté environ deux kilos de cocaïne.

Avec la poursuite de l’enquête et son passage à l’étape ouverte, ce soir (entre mardi et mercredi), les détectives de Yamir Shaï, en coopération avec les forces spéciales de la police israélienne, les unités spéciales du Magav (Police des Frontières) et les unités spéciales de Tsahal, sont allés dans le cadre d’une opération à grande échelle et ont perquisitionné les domiciles de 60 suspects dans tout le pays et aux États-Unis suite au meurtre de la mère et de la fille à Lod et a déclaré que « précisément dans cette situation, je ne peux m’empêcher de faire référence au meurtre terrible et difficile de Manar Hajaj et de sa fille Hadera, âgée de 14 ans, dans la ville de Lod.

« Les criminels qui planifient le meurtre d’une mère et de ses deux jeunes filles sont des criminels de nature la plus méprisable et la plus cruelle. Nous comprenons pas mal de choses de l’enquête sur l’incident jusqu’à présent. C’est une enquête qui est aujourd’hui la priorité absolue de la toute la police israélienne et je le pense. Je suggère à quiconque pense à commettre un tel acte barbare et difficile de réfléchir à deux fois.

L’assassin qui a assassiné Manar et Hadra est devenu notre ennemi public numéro un, nous n’aurons pas de repos tant que nous n’aurons pas mis la main sur les auteurs et fait en sorte qu’ils paient le prix le plus élevé que le système judiciaire puisse leur infliger. »

Concernant l’opération, le commissaire a déclaré : « C’est surtout un grand sentiment de satisfaction qui résulte du travail acharné et dévoué des unités de Yamir Shaï et des autres forces de police, dans le but de porter un coup fatal à la drogue et au trafic illégal et aux criminels.

Il s’agit de l’une des plus grandes opérations menées par la police israélienne ces dernières années. L’activité que nous résumons aujourd’hui est une réponse victorieuse au profit des citoyens arabes respectueux des lois qui souhaitent vivre ici en paix et en sécurité. Les dizaines de détenus et les des dizaines d’armes saisies ont été retirées du réseau de la violence aujourd’hui, sauvant ainsi la vie de nombreux citoyens.

« Il s’agit d’un terrorisme criminel contre lequel il faut lutter avec tous nos moyens et nos capacités, tout en aggravant la peine de manière à rendre la possession de drogues illégales non rentable. Les criminels que nous attrapons avec un investissement aussi important ne doivent pas se retrouver très rapidement à la rue. Le système d’application de la loi dans toutes ses composantes doit s’adapter à l’évolution de la réalité avec une aggravation significative de la peine.

Depuis le début de l’année, nous avons employé dix agents qui ont mis en examen plus de 400 suspects pour des délits graves de trafic, possession et usage de stupéfiants. Dans le cadre de ces opérations, nous avons capturé plusieurs centaines d’armes militaires et d’armes diverses. Ces activités nous permettent de pénétrer très profondément dans les couches les plus profondes des organisations criminelles et les couches qui influencent le plus la sécurité publique.

« L’agent infiltré a inculpé quatre-vingt-trois suspects pour leur implication directe dans le cheminement emprunté par les armes, depuis leur contrebande à travers les frontières et leur production sur des tours palestiniennes, en passant par leur vente en Israël à des éléments criminels, jusqu’à leur utilisation pour les fins du crime et du terrorisme. Lorsque nous parlons d’accroître l’efficacité de la police, nous parlons d’activités de ce genre qui anéantissent toute une gamme de crimes graves qui nuisent à notre sécurité personnelle à tous.

« En opérant, cet agent nous a permis de pénétrer un mécanisme riche en moyens et en argent qui combine des activités criminelles palestiniennes et Arabes israéliennes. Cette connexion dangereuse, qui peut également être un terrain fertile pour le terrorisme, doit être éliminée, et nous investissons beaucoup d’efforts et de ressources dans ce domaine.

« Depuis un an et demi, j’ai placé l’introduction des agents infiltrés au cœur des organisations criminelles à l’avant-garde de la lutte policière. Je crois en une activité ciblée, sophistiquée, déterminée et agressive plutôt qu’en une activité routinière. « C’est une activité qui donne des résultats impressionnants et nuit gravement aux criminels, et les organisations criminelles qui ne s’en remettent parfois jamais. Tout cela n’aurait pas été possible sans les meilleurs policiers qui servent dans les meilleures unités de la police israélienne », a conclu le commissaire.

À l’issue des perquisitions menées par les forces, des armes à feu, une grande quantité de munitions et une substance suspectée d’être une drogue de type cocaïne ont été saisies en grande quantité, et environ deux millions de shekels ont été saisis, dans le secteur de Lod, dans la zone où le meurtre a été commis, et il y a eu d’importantes saisies d’armes et de munitions.

Dans le cadre de l’affaire, des preuves et des documents médico-légaux ont été recueillis et accumulés qui indiqueraient le commerce et la possession de grandes quantités de drogues illégales, qui auraient été destinés à l’exécution d’activités criminelles et à l’exécution d’activités illégales. Il a également été noté que 99% des armes saisies provenaient de Jordanie, la plupart en bon état.

JForum.Fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
le chat dort

« au profit des citoyens arabes respectueux des lois qui souhaitent vivre ici en paix et en sécurité. »

hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha

rire inextinguible

ça ira mieux a la mort du roi fantoche de « jordanie » quand tous les Zarabes devront quitter israel pour LEUR palestime