ShowImage (24)

Les forces égyptiennes prêtes à se battre contre les Islamistes 

Des renseignements recueillis par l’Egypte et Israël attestent du fait que l’Ansar Bait al Maqdis – rebaptisé à présent en tant que bras opérationnel de l’Etat Islamique dans le Sinaï – est nien avancé dans ses préparatifs pour mener une offensive terroriste de grande envergure, qui prendront pour cible des forces israéliennes chargées de surveiller la frontière égyptienne, en même temps qu’une série de cibles égyptiennes à travers le Sinaï jusqu’au Canal de Suez et au Caire compris.

Selon les sources du contre-terrorisme de Debkafile, le groupe islamiste a été tellement satisfait des résultats de ses attentats multiples du 29 janvier, qui ont fait 40 morts parmi les soldats égyptiens et plus de 100 blessés dans les villes du Sinaï et de Suez qu’il est déterminé à poursuivre cette campagne.

En faisant usage de différents types de roquettes, dont des missiles Grads, des obus de mortiers et des voitures-piégées, des escadrons terroristes s’étaient alors infiltrés dans les bases militaires de quatre villes du Sinaï et dans deux sur le Canal de Suez et les avaient incendiées. D’autres ont massacré tout le personnel à bord de convois militaires et policiers avant de les réduire en cendres.

Le bras armé de l’Etat Islamique dans le Sinaï projette de prendre pour cibles les forces israéliennes en utilisant le même type d’offensive à attentats multiples. Des précautions appropriées en vue de repousser cette attaque sont déjà en place.

Le Caire a banni le Hamas, qui dirige la Bande de Gaza, en tant qu’organisation terroriste, du fait de son soutien aux extrémistes terroristes pactisant avec Daesh en vue de cet assaut global, en fournissant des roquettes et des renseignements à ces terroristes.

En plus du Hamas, les sources de Debkafile révèlent que l’Ansar Bait al Maqdisestentré en collaboration opérationnelle avec un nouveau groupe islamiste récemment instauré que s’appelle « Agnar Misr » -les Soldats d’Egypte. Ce groupe est apparu à la surface, pour la première fois, le 24 janvier, par un communiqué portant le slogan « Les représailles c’est la Vie ». Il s’avère qu’il est composé de Salafistes extrémistes mélangés à d’anciens membres du Jihad Islamique égyptien, l’un des précurseurs de l’Al Qaïda des origines. Son agenda de la terreur se focalise sur le Caire et ses environs.

debka.com  Reportage exclusif  9, février 2015, 9:00 PM (IDT)

L’Egypte a lancé des frappes aériennes contre des sites soupçonnés d’êtredes bastions des rebelles islamistes dans la Péninsule du Sinaï.

Egypt received 10 AH-64D helicopters late last year after delays.

Les forces égyptiennes ont envoyé des hélicoptères d’attaque d’origine américaine contre des sites suspects d’être des bastions de la branche armée de l’Etat Islamique dans le Sinaï. Les responsables ont déclaré qu’au moins 27 Jihadistes de l’EI, aussi appelé Ansar Bait Al Maqdis, ont été tués et environ 20 blessés. 

« Cette opération conjuguait des renseignements et des ciblages précis », selon un rezsponsable. 

A la fin 2014, l’Egypte a reçu 10 hélicoptères AH-64D, produits par Boeing. Les hélicoptères sont arrivés avec un retard de plus d’un an, du fait des réticences de l’Administration Obama. 

On pense que l’Air Force égyptienne s’est focalisée sur Sheik Zweid, réputé être le principal bastion de Daesh. Les responsables ont déclaré que la plupart des pertes de l’Ansar Bait Al Maqdis ont été enregistrées dans ce bourg de Sheik Zweid, situé tout près de la frontièrez avec la Bande de Gzaz dirigée par le Hamas. 

Les frappes aériennes du 6 février sont réputées être la plus grosse opéraztion dans le Sinaï depuis près d’un an. La force aérienne a utilisé ses hélicoptères d’attaque AH-64, l’engin de combat à voilure tournante le plus performant de sa flotte. 

Les médias égyptiens ont rapporté des décomptes très différents concernant les pertes de Deash. Le taux de morts oscille entre 47 et 151 combattants, dont 25 non-Egyptiens – durant une opération de trois jours des forces armées égyptiennes. 

worldtribune.com

Adaptation : Marc Brzustowski

Tags:  Ansar Bayt al-Maqdis,  ISIS,  Israël,  Egypte,  Sinai,  Canal de Suez ,

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires