Il était près de 18 heures hier soir à la tombée de la nuit, quand les agents de surveillance de la police des frontières ont réussi à déjouer un grave attentat en effectuant une fouille de routine dans un bus arabe au poste de contrôle A-Zaim près de Ma’ale Adumim, à l’est de Jérusalem.
Selon un communiqué publié par le porte-parole de la police israélienne et les gardes-frontière, un bus en provenance du village A-Zaim s’est présenté au poste de contrôle et l’agent de sécurité lui a demandé de s’arrêter pour un contrôle de routine.
Des Gardes-frontières, la police militaire et du personnel de sécurité travaillant au point de contrôle sont alors montés à bord de l’autobus et ont commencé un contrôle de routine des passagers.
Lors du contrôle, ils ont identifié deux individus suspects, et un examen plus approfondi de leurs effets personnels a révélé qu’ils transportaient deux bombes artisanales.
Un démineur de la police a été appelé sur les lieux pour neutraliser les explosifs. Les suspects, qui sont des résidents de Jérusalem-Est, ont été arrêtés pour interrogatoire.
Yizhar Peled chef des gardes-frontières de la région de Jérusalem a salué la vigilance des policiers et des soldats, disant que « saisir ces explosifs et les neutraliser avant qu’ils aient atteint leur destination a sans doute sauvé des vies. »

Arutz7

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires