Un Palestinien arborant le drapeau palestinien AFP
Une députée du Hamas membre du Parlement palestinien a été arrêtée par les forces israéliennes, ont rapporté jeudi des sources de sécurité palestiniennes et le service de sécurité intérieur israélien.

Samira Halayqa a été arrêtée mercredi soir à son domicile près de Hébron, dans le sud de la Cisjordanie, selon des sources de sécurité palestiniennes.

Le Shin Bet, le service de sécurité intérieure israélien, a confirmé l’arrestation sans donner de détails.

« A la fin de son interrogatoire, nous pourrons développer les choses », a indiqué le Shin Bet.

Quatre autres membres présumés du Hamas ont également été arrêtées jeudi aux premières heures de la matinée, trois d’entre eux à Tulkarem et un à Rafat, d’après les informations communiquées par l’armée israélienne.

Selon le Club des prisonniers palestiniens, neuf autres membres du Parlement palestinien, qui compte 132 députés, sont actuellement détenus par Israël.

Le Hamas a pris le contrôle de la bande de Gaza en 2007 lorsqu’il en a évincé le mouvement rival Fatah du président palestinien Mahmoud Abbas suite à un conflit sanglant, après avoir été privé de sa victoire aux législatives de 2006.

Source : I24 News

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.