Un Palestinien arborant le drapeau palestinien AFP
Une députée du Hamas membre du Parlement palestinien a été arrêtée par les forces israéliennes, ont rapporté jeudi des sources de sécurité palestiniennes et le service de sécurité intérieur israélien.

Samira Halayqa a été arrêtée mercredi soir à son domicile près de Hébron, dans le sud de la Cisjordanie, selon des sources de sécurité palestiniennes.

Le Shin Bet, le service de sécurité intérieure israélien, a confirmé l’arrestation sans donner de détails.

« A la fin de son interrogatoire, nous pourrons développer les choses », a indiqué le Shin Bet.

Quatre autres membres présumés du Hamas ont également été arrêtées jeudi aux premières heures de la matinée, trois d’entre eux à Tulkarem et un à Rafat, d’après les informations communiquées par l’armée israélienne.

Selon le Club des prisonniers palestiniens, neuf autres membres du Parlement palestinien, qui compte 132 députés, sont actuellement détenus par Israël.

Le Hamas a pris le contrôle de la bande de Gaza en 2007 lorsqu’il en a évincé le mouvement rival Fatah du président palestinien Mahmoud Abbas suite à un conflit sanglant, après avoir été privé de sa victoire aux législatives de 2006.

Source : I24 News

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jg

I 24 la chaine tv ,au service de la france , elle n a rien d Israelienne !