« Nous avons planifié une attaque dans l’immédiat » : huit personnes recherchées ont été arrêtées à l’université de Bir Zeit

L’arrestation des personnes recherchées a été rendue possible grâce à un effort de renseignement et d’enquête axé sur les escouades terroristes composées d’étudiants des cellules du Hamas dans les universités de Yosh.

Huit personnes recherchées qui envisageaient de commettre une attaque dans l’immédiat ont été arrêtées ce soir à l’université de Bir Zeit, située au nord de Ramallah – cela a été autorisé à être publié aujourd’hui (dimanche) par Tsahal et le Shin Bet. Hamas  » Hekthal Islamia », qui opèrent dans les universités de Yosh.

Au cours des activités menées ces derniers mois, un certain nombre d’escouades terroristes opérant à l’Université de Bir Zeit ont été arrêtées et interrogées. L’enquête du Shin Bet a révélé que ces membres ont été recrutés par des membres du Hamas dans la bande de Gaza et ont reçu des armes et des munitions pour mener des attaques terroristes contre des cibles israéliennes. Les huit personnes recherchées qui ont été arrêtées ce soir étaient prêtes à commettre des attaques dans un avenir proche. – selon les informations dont disposent les autorités sécuritaires, une autre personne recherchée a été arrêtée dans le secteur du village de Bir Zeit.

Huit personnes recherchées qui envisageaient de commettre une attaque ont été arrêtéesLes huit personnes recherchées ont été arrêtées

Au cours de l’opération, les forces ont également localisé du matériel incendiaire, notamment des drapeaux du Hamas, et des moyens technologiques . « C’est un autre exemple de l’utilisation faite par l’organisation terroriste Hamas d’institutions légitimes afin de promouvoir des activités terroristes et de servir de refuge à ses auteurs », ont déclaré Tsahal et le Shin Bet . En outre, les forces ont arrêté quatre autres personnes recherchées dans le village de Khirbat Karma . Les personnes recherchées qui ont été arrêtées et les fonds confisqués ont été transférés pour poursuivre l’enquête du Shin Bet, nos forces n’ont pas été blessées .

C’est une triste arrestation faite par les combattants de Dvedvan. Les combattants ont arrêté les personnes recherchées dans le quartier universitaire parce qu’elles s’y cachaient et se comportaient comme on le voulait et pensaient qu’elles y seraient protégées. Ce n’est pas la première fois que l’université de Bir Zeit, une institution universitaire, fait la une des journaux parce que des organisations terroristes opèrent sous ses auspices.

Huit hommes recherchés qui projetaient de mener une attaque ont été arrêtés (photo : porte-parole de Tsahal)Au cours de l’opération, les forces ont également localisé du matériel incendiaire, des drapeaux du Hamas et des moyens technologiques. Photo : porte-parole de Tsahal

Environ une heure avant la publication de l’arrestation des personnes recherchées, le Hamas, le Jihad islamique et le Front populaire de libération de la Palestine ont annoncé qu’ils étaient d’accord sur « l’escalade croissante de la sécurité et la lutte violente contre Israël, ainsi que sur le renforcement de la coordination ». La décision a été prise à l’issue d’une réunion à Beyrouth, à laquelle ont participé le chef adjoint du bureau politique du Hamas, Saleh al-Aaruri, le secrétaire général du Jihad islamique, Siad Nakhala, et le secrétaire général adjoint du Hamas. Front populaire, Jamil Mozhar. Lors de la réunion, indique le communiqué commun, les moyens de faire face à « l’activité de Tsahal dans les territoires, sur le Mont du Temple et aux dommages causés aux prisonniers » ont été discutés.

Ce soir, deux terroristes ont été tués lors d’un raid mené par des combattants de Tsahal dans le camp de réfugiés de Noor al-Shams, dans la région de Tulkarem, après que des terroristes palestiniens ont lancé des explosifs et tiré sur les forces. Au cours de l’opération, les combattants ont détruit un camp militaire équipé de caméras et de caméras. écrans, et a révélé des dizaines d’explosifs prêts à l’emploi, des explosifs à base de ballons, du gaz et de nombreux ingrédients pour fabriquer des charges importantes et mortelles. Outre les charges, des appareils d’observation, des ordinateurs et des appareils technologiques ont été localisés à HML.

L'activité des forces dans le camp de réfugiés de Noor al-Shams (photo : porte-parole de Tsahal)Activité de Tsahal dans le camp de réfugiés de Noor al-Shams, tôt le matin | Photo : porte-parole de Tsahal

Au cours de l’activité, les outils d’ingénierie de Tsahal ont opéré dans la zone du camp afin de découvrir les charges qui avaient été placées sous les routes du camp. Les outils ont révélé de nombreuses charges qui avaient explosé, dont au moins une charge au nombril. préparés et installés à l’avance pour frapper les forces. Les forces de Tsahal de l’unité Agoz ont participé à l’activité, Yalam, la patrouille Golani, le génie, les FDI et le Shin Bet. Au cours de l’opération, les terroristes ont lancé des explosifs et ont tiré sur les forces, qui ont riposté. La porte-parole de Tsahal a déclaré que des coups avaient été détectés. Un soldat de Tsahal a été légèrement blessé par des éclats d’obus et a été transporté à l’hôpital pour y recevoir des soins médicaux. Sa famille a été informée.

Hier soir, pour le huitième jour consécutif, des émeutes ont eu lieu avec la participation de dizaines de Palestiniens dans la zone de passage de Karni, à la frontière de la bande de Gaza, près du kibboutz Nahal Oz. Selon certains médias palestiniens, les émeutiers ont commencé à lancer des ballons incendiaires vers le territoire israélien. En réponse, Tsahal a attaqué une position du Hamas à Gaza.

JForum avec Nir Débori N12  www.mako.co.il
Des partisans du Hamas brandissent le drapeau du mouvement terroriste lors d’un rassemblement étudiant à l’université de Birzeit, près de Ramallah, le 19 mai 2022. Crédit : Flash90.

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Merci

Des faces de rat qu’ils faudra couper pas de pitié pour ces terroristes palestiniens