Israël: l’entraînement aérien avec les États-Unis est conçu pour faire face à toute menace

Dans un message implicite à l’Iran, un porte-parole de Tsahal a annoncé dimanche, que son armée de l’air avait conclu un entraînement conjoint avec l’US Air Force, ajoutant que l’entraînement, appelé « Desert Falcon », avait eu lieu en Israël, où des équipes formées ont volé ensemble. pour « mettre en œuvre un certain nombre de scénarios et de frappes aériennes. « – Le réseau Al-Arabiya rapporte.

« La formation renforcera encore notre coopération et notre préparation à faire face à toute menace », a ajouté un porte-parole de Tsahal sur Twitter.

De plus, les menaces entre Israël et l’Iran et la menace de lancer une offensive militaire n’ont pas cessé, car Tel-Aviv a menacé à plusieurs reprises Téhéran, en particulier après l’échec persistant des négociations de Vienne pour parvenir à un accord jusqu’à présent.

Se préparer à une attaque contre l’Iran

L’ancien chef du Conseil de sécurité nationale, Meir Ben Shabbat, a appelé à une guerre contre l’Iran, étant donné qu’Israël ne pourrait pas y faire face s’il avait des armes nucléaires. Le journal israélien « Israel Hayom » a rapporté que la Knesset (parlement) avait approuvé un autre budget secret pour soutenir l’establishment de la défense israélienne, afin de se préparer à une attaque contre les installations nucléaires iraniennes.

Pendant ce temps, les observateurs ont exclu la possibilité qu’Israël lance une guerre contre l’Iran sans obtenir le feu vert des États-Unis et de l’Europe, soulignant qu’Israël craint de traiter avec les armes iraniennes.

L’accord ne nous lie pas.

Mardi dernier, le ministre israélien des Affaires étrangères, Yair Lapid, a déclaré qu’Israël n’avait besoin de personne pour protéger sa sécurité et que tout accord dans les négociations de Vienne avec l’Iran sur son programme nucléaire ne le liait pas.

Lapid a ajouté qu’« Israël entretient un bon dialogue avec les Etats-Unis et la Grande-Bretagne et nous avons même réussi à influencer des mouvements dans les pourparlers nucléaires ». 

ישראל: אימונים אוויריים עם ארה"ב נועדו לקראת התמודדות עם כל איום

Crédit photo : Réseau Al-Arabiya

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.