L’industrie aérospatiale a lancé le satellite d’observation le plus avancé au monde- les premières données sont déjà arrivées

Le satellite DS-SAR a été développé sur la base de l’expérience acquise par l’industrie aérospatiale dans le développement des séries « Ofek » et TECSAR de satellites d’observation avancés. Le radar SAR permet de recevoir un large éventail d’informations dans différentes couvertures et résolutions pendant la journée, la nuit et dans toutes les conditions météorologiques

L’industrie aérospatiale a lancé le satellite d’observation le plus avancé au monde – les premières données sont déjà arrivées

L'industrie aérospatiale a lancé le satellite d'observation le plus avancé au monde - les premières données sont déjà arrivéesLe lancement du satellite DS-SAR. Capture d’écran, industrie aérospatiale

Le satellite DS-SAR d’Israel Aerospace Industries a été lancé avec succès tôt dimanche matin – et a déjà commencé à transmettre des données à ses opérateurs. Il s’agit du satellite d’observation radar DS-SAR, qui a été lancé depuis le lanceur PSLV C56 depuis le site de lancement en Inde. « Selon le plan de lancement initial, le satellite est entré sur son orbite autour de la Terre, a commencé à transmettre des données et a subi une série de tests initiaux par les ingénieurs du projet, qui ont vérifié son intégrité et son niveau de performance », a déclaré un responsable de l’industrie aéronautique. « Maintenant, le satellite va commencer un processus complémentaire et pré-planifié de tests en orbite, après quoi il sera livré au clients à Singapour, DSTA et ST Engineering.

Vidéo : L’industrie aérospatiale

Le satellite DS-SAR a été développé sur la base de l’expérience acquise par l’industrie aérospatiale dans le développement de la série de satellites d’observation avancés « Ofek » et TECSAR, qui ont été lancés dans l’espace dès 1988. Le radar SAR permet de recevoir un large gamme d’informations dans différentes couvertures et résolutions jour, nuit et dans toutes les conditions météorologiques.

Cela fait deux décennies qu’IAI domine le domaine des satellites certainement en Israël et fournit des produits bleus et blancs à plusieurs pays dans le monde. L’entreprise de technologie de défense est devenue un centre national de connaissances et un leader mondial dans la production et le développement de systèmes avancés dans les domaines de l’espace, de l’aviation, de la mer, de la terre et du cyber, pour le marché de la sécurité militaire et pour le marché civil.

La grande réussite d’une telle transaction réside également dans l’image de marque des industries de la défense puisque la Division des systèmes de missiles et spatiaux de l’industrie aérospatiale croit au développement et à la construction de systèmes de défense aérienne, notamment le système d’arme Arrow 2 et Arrow 3, Barak 8, des missiles de croisière et d’innombrables systèmes de missiles, des systèmes satellitaires avancés tels que des satellites d’observation, des nano-satellites, des lanceurs de satellites, des satellites de communication, y compris le satellite national de communication « Dror » et plus encore. La division a également développé le vaisseau spatial Berashit dans sa mission révolutionnaire sur la lune.

Par Noam Amir 12  www.makorrishon.co.il

Israel Defense Ministry Spokesperson’s OfficeLancement du satellite Ofek 13

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires