Incroyable, le Qatar assurera une partie de la sécurité des J.O. 2024

En mars dernier, les deux nations ont paraphé une série d’accords visant à consolider leur coopération en matière de sécurité. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la visite officielle de Son Altesse Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani, l’Émir du Qatar, sur le sol français.

L’un des points saillants de cette entente est la contribution prévue des forces qataries à l’organisation sécuritaire des Jeux Olympiques de Paris 2024, prévus du 26 juillet au 11 août prochain. En vertu de l’accord administratif signé par le ministre qatari de l’Intérieur, Cheikh Khalifa bin Hamad Al Thani, et son homologue français, Gérald Darmanin, le Qatar déploiera des effectifs dans diverses missions.

Ces tâches engloberont les patrouilles d’agents à pied, le renfort du centre national des opérations, les interventions à cheval et l’appui aérien par drones. Les experts qataris apporteront également leur expertise en déminage, cybersécurité, détection canine d’explosifs, lutte antiterroriste et maîtrise des foules. Leur rôle s’étendra aussi à la gestion de la sécurité civile lors d’événements sportifs d’envergure.

Une délégation qatarie s’est déjà rendue à Paris pour se familiariser avec les lieux, la logistique et les affectations prévues.

Mais les accords conclus ne se limitent pas aux JO 2024. Le Qatar et la France ont également adopté un plan d’action quinquennal (2024-2027) régissant leur collaboration sécuritaire bilatérale. De plus, la Force de sécurité intérieure qatarie (Lekhwiya) et la Gendarmerie nationale française ont signé une lettre d’intention visant à renforcer leurs liens opérationnels.

Lors de leurs entretiens, les ministres Cheikh Khalifa Al Thani et Gérald Darmanin ont souligné leur volonté commune d’approfondir ces partenariats cruciaux pour la stabilité régionale.

Si le Qatar était identifié comme un financier des Frères musulmans, du Hamas et d’Al-Jazeera, il serait alors capable de repérer facilement les dispositifs de sécurité et pourrait potentiellement transmettre ces informations à des tiers. Si l’on considérait que le Qatar pourrait être impliqué dans de nombreuses actions pouvant nuire à nos intérêts, telles que le wokisme, le terrorisme, le frérisme et la propagation de la désinformation via Al-Jazeera, on pourrait légitimement se demander pourquoi confier une partie de notre sécurité à ce pays.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Filouthai

Encore une traîtrise de l’inverti d’Amiens, psychopathe et cocaïnomane, et de son âme damnée, le mahométan Moussa le malin !

Merci

A quoi sert l’Europe hein ? si on doit faire intervenir le Qatar un pays frères musulmans à la botte de l’Iran entité terroriste ,,précisément la France seule est incapable d’assurer la sécurité des français et des touristes pendant les JO 2024 lamentable ! Israel l’aurait fait seule quelle différence en tout point de vue ….

Patrick Lévy

…, la gangrène de l’islam s’insinue partout…,

Damran

Ceux qui avaient des doutes sur le bras long du Qatar qui finance avec l’Iran la quasi totalité des mouvements terroristes islamistes sur toute la planète, y compris Daesh, sans parler des sommes délirantes qui sont versées aux universités américaines pour développer de l’antisémitisme et la haine d’Israël afin que les futurs diplômés le rejettent et le haïssent.
Voilà un moment que l’on se pose des questions sur l’incroyable naïveté des négociateurs Israéliens qui se sont laissés embarquer dans des aventures délirantes qui ont permis au Qatar-Terroriste-Hamas de les balader et de poser des conditions hallucinantes pour la libération des otages.
Il ne faut pas oublier que c’est Biden la momie ressuscitée qui a tout manigancé, et qui devait sans doute compter sur le Qatar-Voyou pour l’aider à remporter les élections grâce aux voix des arabo-musulmans américains.
Décidément, Biden la marionnette détraquée nous en aura fait voir de toutes les couleurs pour qu’il remporte les élections présidentielles, alors qu’il est sénile, qu’il se pisse dessus, et qu’il est bourré d’amphétamines pour pouvoir tenir debout….

Joseph

Depuis quand, le Qatar serait un pays expert en cyber sécurité, même si la France ne souhaite pas travaillait avec Israël , il y a d’autres pays plus frequentables en matière de cyber sécurité.

Joseph

C’est une Fake news ou pas. Si l’information est confirmée, le Président Micron a du souci à se faire pour les élections européennes.

Richard Malka

La prévisible officialisation des milices islamistes en France !

Moses

La France macronienne est complètement déboussolée…