Honte aux palestiniens pendant le Ramadan : des antiquités ont été vandalisées sur le Mont du Temple

Des émeutiers palestiniens dans l’enceinte sacrée ont jeté des objets d’antiquité et les ont utilisées pour bloquer les visiteurs juifs.

L’Autorité des antiquités envisage d’évacuer les vestiges archéologiques du Mont du Temple qu’ont déplacé les émeutiers. Les pierres et les restes ont été jetés lors d’émeutes par des musulmans sur le site et certains ont été utilisés pour bloquer le passage des juifs.
Dans des lettres récemment envoyées par l’avocat Aviad Wisoli au Premier ministre Naftali Bennett, au ministre de l’Éducation Yifat Shasha Bitton et au ministre de la Sécurité intérieure Amar Bar-Lev, il a été affirmé que la destruction des antiquités sur le Mont du Temple rappelle la destruction infligée sur les membres de l’Etat islamique pendant la guerre civile syrienne. Mais cette destruction a été effectuée alors qu’aucun pays ne contrôlait les sites d’antiquités.
Dans des lettres dont le contenu a été transmis à la presse, il y avait aussi une demande de réparation immédiate de la destruction la plus grave et sans précédent des antiquités sur le Mont du Temple, qui a été découverte après plusieurs jours d’émeutes musulmanes dans l’enceinte sacré.

Le spectacle, qui a été révélé à notre peuple après les émeutes sur le Mont du Temple les vendredis et samedis 16-15 avril 2022, est épouvantable.

Des centaines d’antiquités ont été jetées le long du chemin oriental du Mont du Temple à l’est du Dôme du Rocher. Le but était de bloquer le chemin pour les juifs religieux qui montent sur le Mont du Temple et l’utilisent pendant la circonférence du Dôme du Rocher. »

Perte de valeurs

La lettre affirme en outre que « la destruction délibérée d’antiquités sur le mont du Temple est un phénomène horrible et sans précédent dans l’histoire de l’État d’Israël, qui doit être condamné partout et empêché à tout prix.
« Le Mont du Temple est le lieu le plus sacré pour le peuple juif sur terre et également sacré pour les autres religions. Il est inconcevable que dans un état de droit, facile et matériel dans l’Etat d’Israël en tant qu’Etat juif et démocratique, les autorités permettre une telle destruction. C’est une perte des valeurs culturelles, religieuses, sécuritaires et souveraines. »
Dans les lettres, Wissoli a affirmé que « l’une des principales causes de la destruction choquante des antiquités sur le mont du Temple est le manque de présence et de contrôle de l’État d’Israël sur le mont du Temple 24 heures sur 24. « Et à la fois pour la préservation de ses valeurs culturelles, historiques et anciennes. »

Le complexe sera bientôt inspecté

Le Dr Amit Ram, un archéologue de la région de Jérusalem à l’Autorité des antiquités d’Israël, a envoyé une lettre de réponse affirmant que l’affaire avait été renvoyée à l’autorité. La lettre soulignait que la plupart des pierres photographiées étaient modernes et que seules quelques-unes étaient des restes archéologiques.
Le Dr Ram a également noté qu’une évaluation complète des dommages causés au mont du Temple ne pourrait être faite qu’après le mois de Ramadan et à la fin des émeutes. Il a également été noté que l’autorité continue de surveiller ce qui se passe sur le site.
Pendant ce temps, un haut responsable de l’Autorité des Antiquités d’Israël a confirmé  qu’il s’agissait de pierres prises dans un bosquet près de la Porte de la Miséricorde, y compris des objets archéologiques. Selon le haut responsable, il existe une coopération entre les responsables de l’Autorité des antiquités et les membres du Waqf musulman. Cependant, la possibilité de retirer les pierres du Mont du Temple est envisagée pour éviter que des cas similaires ne se reproduisent à l’avenir.
En réponse aux photos de la destruction, le PDG de Bydino, Tom Nissani, a déclaré que l’utilisation d’antiquités sur le mont du Temple pour les jeter sur les forces de sécurité ou les placer comme barrières aux immigrants juifs dans la montagne est une utilisation que l’Autorité des antiquités devrait arrêter immédiatement. .
Par ailleurs, Nissani souligne que « les pierres et objets utilisés par les émeutiers sur le Mont du Temple sont des antiquités, qu’il ne faut pas jeter d’un endroit à l’autre au gré de leurs caprices. L’Autorité des Antiquités doit veiller à préserver les objets du Temple ». Montez. Empêchez-les de déplacer les antiquités ou de les jeter et de les endommager.

JForum – Israël Hayom

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Hervé

Pourquoi pleurnicher auprès de l’unesco alors que tout ce qui concerne l’onu et ses satellites ont pour mission de condamner Israël, c’est automatique.

Hervé

Il faudrait plutôt dire « honte aux Israéliens » qui assistent sans broncher à la destruction du lieu saint Juif le plus connu. Tant que la trouille envahit les Juifs, ça ne changera rien, au contraire, les ratons qui ne respectent que la force et les coups de gourdins constatent tous les jours que l’israélien a le trouillomètre à zéro.

Yes

Où est l’Unesco ?

rivka

quand ca concerne les juifs ……allo allo alllo ya de la friture sur la ligne