Hébron: le Shin Bet démantèle une cellule terroriste du Hamas

Le service de sécurité intérieure du Shin Bet a démantelé une cellule terroriste du Hamas dans le village de Tzurif, près d’Hébron, en Cisjordanie (Judée Samarie).

Selon le radiodiffuseur public Kan, les membres de la cellule, qui avait planifié des fusillades contre des Israéliens, ont été arrêtés ces dernières semaines.

La cellule était dirigée depuis la Turquie par Abdel-Rahman Ghneimat, un ancien prisonnier palestinien libéré en 2011 lors de l’accord visant à libérer le soldat israélien Gilad Shalit.

Par le passé, Abdel-Rahman Ghneimat a dirigé la cellule terroriste « Tzurif », qui a été impliquée dans plusieurs actions contre Israël, notamment des enlèvements et des attentats à la bombe, dans les années 90.

Un fusil d’assaut M16 ainsi que 17.000 shekels en liquide (4.800 euros) envoyés depuis la Turquie par Abdel-Rahman Ghneimat ont été trouvés en possession des terroristes.

Ces arrestations interviennent alors que des attaques contre des Israéliens en Cisjordanie-Judée Samarie et à Jérusalem se sont multipliées ces dernières semaines.

Mercredi matin, une jeune Israélienne de 26 ans a été poignardée dans le dos alors qu’elle accompagnait ses cinq enfants à l’école à Jérusalem, dans le quartier de Sheikh Jarrah.

Samedi, un Palestinien a mené une attaque au couteau ayant blessé au moins une personne à proximité de la porte de Damas qui donne sur la Vieille Ville, avant d’être abattu par les forces de l’ordre israéliennes.

Le 22 novembre, un Israélien avait été tué et trois autres personnes blessées lors d’une attaque à l’arme à feu menée par un Palestinien membre du Hamas dans la Vieille Ville.

i24NEWS 08 décembre 2021, 20:45
Hazem Bader (AFP)Un Palestinien avec le drapeau du Hamas le 8 août 2014 à Hebron

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires