Le commandant de la police de l’Autorité palestinienne à Hébron, le colonel Ahmed Abu al-Rub, a été suspendu pour avoir prétendument aidé les soldats de Tsahal à réparer une crevaison d’un véhicule de l’armée.

Le chef de la police de l’AP, Hazem Atallah, a ordonné la suspension d’Abu al-Rub après que des images de médias sociaux l’aient montré à genoux pour inspecter un véhicule de l’armée israélienne près d’Hébron.

Les photos ne permettaient pas de savoir si le commandant de la police avait réparé le pneu crevé.

Les Palestiniens ont affirmé que les images avaient été prises près de Yatta, une ville de 65 000 habitants située à 8 km au sud de Hébron, et que le commandant de la police réparait le pneu du véhicule de Tsahal.

 Atallah a également décidé de lancer une enquête contre le commandant de la police.

Le porte-parole de la police de l’AP, Loay Zriekat, a confirmé qu’Abu al-Rub avait été suspendu dans l’attente d’une enquête. Il a ajouté qu’Abu al-Rub avait été temporairement remplacé par son adjoint.

Sur les réseaux sociaux, les internautes palestiniens se sont déchaînés contre l’officier palestinien accusé d’avoir fait du bénévolat pour les soldats sionistes.

Des sources palestiniennes ont déclaré au Jerusalem Post qu’Abu al-Rub était en tournée près d’Hébron avec le haut responsable du Fatah, Kamal Makhamareh.

Les deux hommes ont été invités à accompagner une délégation de hauts responsables de l’AP, ont précisé les sources.

Sur le chemin du retour, la délégation, qui conduisait un convoi de 40 véhicules, s’est arrêtée car un véhicule des FDI était garé au milieu de la route, ont ajouté les sources.

 Ils ont déclaré qu’Abu al-Rub et Makhamreh étaient sortis de leur voiture pour vérifier auprès des soldats de Tsahal pourquoi leur véhicule bloquait la circulation.

“Les soldats ont expliqué que le véhicule avait un problème mécanique”, ont déclaré les sources. “À un moment donné, Abu al-Rub s’est agenouillé pour vérifier le problème du véhicule. Il n’a pas réparé le pneu du véhicule. Il voulait seulement aider pour que le convoi des responsables palestiniens puisse passer”.

Plusieurs Palestiniens à Hébron ont appelé jeudi le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, à annuler la décision de suspendre Abu al-Rub.

Yaakov Tanenbaum 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires