????????????????????????????????????
Le plus grand porte-avions américain, l’USS George H .W. Bush, a accosté dans le port de Haïfa en Israël C’est le dixième et dernier navire de la classe Nimitz.

En raison de sa taille, il n’a pas pu s’amarrer dans le port de Haïfa, et a jeté l’ancre à quatre kilomètres de la ligne des brise-lames. 5.700 personnes se trouvent sur le porte-avions, dont 2.500 servent dans la marine.

À bord de ce navire d’une longueur de 333 mètres, il y a 80 avions de chasse, ainsi que des hélicoptères et des armes de défense. Le porte-avions restera dans les eaux côtières de Haïfa jusqu’au 5 juillet, et y célèbrera la fête d’indépendance du 4 Juillet.

Avant le début de l’intifada, en 2000, les navires de la Sixième flotte accostaient régulièrement au port de Haiffa. Mais après qu’un destroyer américain a été attaqué par des terroristes dans l’océan Indien, la flotte des Etats-UNIS a cessé d’entrer dans les ports d’Israël. La visite de ce porte-avions en Israël est la première depuis 17 ans.

La source de cette article se trouve sur ce site

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires