Accueil International Grand Rabbin Yosef : Si un terroriste veut te tuer, tue-le avant...

Grand Rabbin Yosef : Si un terroriste veut te tuer, tue-le avant ©

"Le fait qu'il y ait des terroristes qui s'en sortent encore vivants après avoir commis des actes terroristes signifie que nous n'avons pas encore compris que nous sommes en guerre

1033

Le Grand Rabbin Sépharade Yitzakh Yosef a déclaré samedi soir que, selon la Halakha (loi religieuse) une personne est obligée de tuer un terroriste qui est armé d’un couteau et qui tente de commettre une violente attaque, en affirmant qu’on ne doit pas craindre les foudres du tribunal civil pour avoir agi de la sorte (préventivement).

Yosef est le dernier en date d’une longue liste de Rabbins a prendre publiquement parti pour le droit de tuer les terroristes, conformément au précepte de la Loi Juive qui permet de tuer une personne cherchant à vous tuer.

‘Si un terroriste arrive avec un couteau, c’est une Mitzvah [Commandement, bonne action] de le tuer », affirme Yosef au cours de son Dvar Torah (leçon hebdomadaire) de samedi soir.

« On ne doit pas commencer à être effrayé à l’idée que quelqu’un déposera plainte à la Haute-Cour de Justice (Cour Suprême) ou qu’un Chef d’Etat-Major quelconque survienne pour dire quelque chose de différent. Il y a aucun besoin d’avoir peur de cela. « Celui qui vient pour te tuer, lève-toi et tue-le avant! » a poursuivi Yosef, en citant à nouveau ce dicton rabbinique d’auto-défense [qui fait toute la différence avec l’attitude de mouton prônée par le Christianisme, par exemple : « si on te frappe sur la joue droite, tends la joue gauche].

« Cela va aussi finir par les dissuader. Quand un terroriste sait pertinemment que lorsqu’il surgit avec un couteau, il n’a aucune chance de revenir vivant, cela le dissuade, et par conséquent, c’est une Mitzvah de le tuer ».

Yosef a précisé, cependant, que si l’agresseur n’a plus de couteau ou d’autre type d’arme à la main, alors on doit le mettre en prison pour le restant de ses jours.Le Grand Rabbin a ajouté que quand viendra le Macchi’ah et qu’il déterminera qui, parmi les ennemis d’Israël appartient à amalek, l’ennemi antique du peuple juif, il n’y a que ceux qui seront considérés comme appartenant au peuple d’Amalek qui seront foudroyés, même s’ils sont emprisonnés.

Faisant référence au Chef d’Etat-Major de Tsahal, Yosef a mentionné les récents commentaires faits par le Chef d’Etat-Major, le  Lt.-Gen. Gadi Eisenkot, qui, en février, a dit explicitement que Tsahal ne doit pas agir selon ce précepte, en ajoutant que « un soldat ne doit pas vider son magasin de munitions sur une fillette munie d’une paire de ciseaux ».

Cela fait référence à un incident controversé de novembre, où des gardiens de la sécurité ont tiré sur deux adolescentes palestiniennes après qu’elles aient poignardé un vieil Arabe de 70 ans ( dans un cas classique d’erreur sur l’identité de la personne -comme à Jaffa dernièrement-) à la tête avec des ciseaux dans le centre de Jérusalem.

Une des filles a été tuée et l’autre grièvement blessée.

En octobre, le grand Rabbin municipal de Safed (Sfat), le Rabbin Shmuel Eliyahu a appelé à ce que les agresseurs-terroriste soient tués sur le champ à l’endroit même de leur tentative de meurtre. 

« Le fait qu’il y ait des terroristes qui s’en sortent encore vivants après avoir commis des actes terroristes signifie que nous n’avons pas encore compris que nous sommes en guerre et qu’il est nécessaire de détruire ces ennemis », a affirmé Eliyahu.

jpost.com

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LACHKAR Norbert

C’EST EXACTEMENT CE QU’IL FALLAIT DIRE ET CE QU’IL FAUT FAIRE.

adition des assassins de Lee Zeitouni

Le grand rabbin Yosef est opposé au service militaire des haredim, et en particulier des filles, car cela porte atteinte au caractère juif d’Israël. Il faudrait donc mettre la sécurité du peuple juif entre les mains des soldats arabes ou laïcs, pendant que les « Golani de yeshiva » sauvent le pays en étudiant la Torah. Pas très cohérent avec ses propos martiaux!

Eliezer

Shalom à tous
Industrie Spécialisée Libérant l’Ange de la Mort en abrégé tue sans scrupules et sans discernement. Mais si ça ne dépendait que de nous, chacun vivrait jusqu’à 120 ans. Mais ils nous attaquent, alors tous derrière et même devant Tsahal et que Malgame aille se faire voir… Nous voulons la PAIX