L’époustouflante actrice israélienne Shira Haas est nominée aux Golden Globes dans la catégorie de la meilleure actrice dans une série ou un téléfilm pour sa performance dans la série Netflix, Unorthodox.

Ses concurrentes sont de taille, Cate Blanchett ou encore Nicole Kidman. La série elle-même est nominée pour le prix de la meilleure série télévisée. Shira avait déjà été nominée l’année passée aux Emmy pour ce rôle face à de redoutables actrices et remporté plusieurs prix de la meilleure actrice dans divers festivals israéliens et internationaux.

Unorthodox, pour ceux qui ne l’auraient pas encore vu, raconte l’histoire d’Esty, 19 ans qui vit au sein d’une famille juive ultra-orthodoxe à Brooklyn, à New-York. Un an après son mariage arrangé, elle étouffe et s’enfuit à Berlin alors qu’elle vient d’apprendre qu’elle est enceinte. Palmarès, le 28 février en ligne depuis Beverly Hills.

Non seulement une nomination aux Golden Globes, mais aussi un oscar technologique pour Israël…un oscar qui récompense le développement d’une technologie qui influence l’industrie cinématographique qui sera décerné par la commission scientifique et technique des Oscars le 13 février à une équipe d’ingénieurs de l’université de Tel Aviv.

Elle a conçu un jeu de composants électroniques sans fil qui grâce à des algorithmes de pointe, offre un mouvement de caméra pratiquement illimité et permet ainsi aux réalisateurs et aux équipes techniques de contrôler totalement et parfaitement tous les angles de tournage. On en parle dans mon journal du jour en direct d’Israël sur Radio J https://www.radioj.fr/…/le-journal-en-direct-disrael-de-na…/

Nathalie Sosna-Ofir 1 h

L’actrice israélienne Shira Haas nommée aux Golden Globes Award

i24NEWS dernière modification 04 février 2021, 07:14

 

L’actrice israélienne Shira Haas, révélée dans la mini-série Netflix « Unorthodox » en 2020 a été nommée mercredi meilleure actrice dans la catégorie « mini-séries et téléfilms », lors de la cérémonie des Golden Globes Award à Los Angeles.

Dans « Unorthodox », Shira joue le rôle d’Esty Shapiro, jeune juive orthodoxe très pratiquante qui vit dans le quartier de Brooklyn et décide de fuir sa communauté un an après son mariage arrangé.

Elle part secrètement pour Berlin, rejoindre sa mère, qui a elle-aussi quitté la communauté quelques années auparavant. Esty découvre alors une toute autre réalité, celle de la vie moderne. En seulement quatre épisodes, le spectateur est plongé dans un contraste entre deux mondes que tout oppose.

Shira a également joué le rôle de Rohami, dans la célèbre série israélienne « Les Shtisel », qui relate les aventures d’une famille ultra-orthodoxe à Jérusalem.

Les Golden Globes font partie des prix les plus convoités du cinéma américain: ils sont un indicateur majeur des films et acteurs ayant de bonnes chances d’obtenir un Oscar.

Les récompenses seront remises dès le 28 février, à l’occasion d’une cérémonie virtuelle depuis Beverly Hills, avec près de deux mois de retard sur le calendrier habituel en raison de la pandémie de coronavirus.

https://www.i24news.tv/fr/actu/international/ameriques/1612361622-l-actrice-israelienne-shira-haas-nommee-aux-golden-globes-award

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ratfucker

Comparé au chtreimel de Rabbi Jacob, les couvre chefs actuels ressemblent à la Tour de Babel: chaque année, on rajoute 1cm de hauteur, preuve que la piété augmente.