Le feuilleton du fiasco de la gestion de la finale de la Ligue des champions, samedi 28 mai, continue. Un nouveau Conseil des ministres vient tout juste de se terminer, mercredi 1er juin. La journaliste Catherine Demangeat est en direct du palais de l’Élysée, et elle explique que Gérald Darmanin aurait été recadré par Emmanuel Macron.

Finale de la Ligue des champions : Gérald Darmanin aurait été recadré par Emmanuel Macron

Un nouveau Conseil des ministres se tenait mercredi 1er juin. La journaliste Catherine Demangeat, en direct du palais de l’Élysée, explique que le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, aurait été recadré par Emmanuel Macron, suite au fiasco de la gestion de la finale de la Ligue des champions, samedi 28 mai. Il lui aurait reproché, « en coulisses », « de mettre toute la responsabilité du fiasco sur le dos des supporters britanniques, et de ne pas assumer une partie de ces incidents », précise Catherine Demangeat.

« Une nouvelle épine dans le pied de l’exécutif »

La porte-parole du gouvernement, Olivia Grégoire, a admis que les autorités auraient pu mieux faire. « En tout cas, c’est une nouvelle épine dans le pied de l’exécutif. Gérald Darmanin et la ministre des Sports devront s’expliquer [dans l’après-midi du 1er juin]. Le président de la Commission des lois du Sénat veut ‘avoir la vérité sur le nombre de faux billets' », conclut la journaliste.

Source www.francetvinfo.fr
La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera et le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin lors d’un point presse dédié aux incidents du Stade de France. [THOMAS COEX / AFP]

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Filouthai

Darmanin démission !
Lallement démission !
Gazer des femmes et des enfants à l’occasion d’une rencontre sportive, c’est digne des nazis ou des arabes !