Soutien du BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions contre Israël), Patrice Leclerc n’a pu franchir la frontière entre la Jordanie et Judée Samarie.

Il n’a cessé d’affiche son engagement pour la création d’un Etat palestinien. Patrice Leclerc, le maire communiste de Gennevilliers, une commune des Hauts-de-Seine, près de Paris, s’est vu interdire lundi l’accès du territoire israélien en raison de son soutien au boycott d’Israël, ont annoncé les ministères de l’Intérieur et des Affaires Stratégiques.

Le maire des Hauts-de-Seine a ainsi été refoulé à la frontière entre la Jordanie et la Judée Samarie par les autorités israéliennes. « Dans la mesure où il s’agit de quelqu’un qui soutient le BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions contre Israël) il a été décidé de ne pas l’autoriser à se rendre en Israël », a précisé un communiqué des deux ministères.

Avec d’autres élus français, Patrice Leclerc avait rendu visite en juin 2016 au député palestinien Marwan Barghouti, emprisonné en Israël pour meurtre depuis 2002 pour meurtres par terrorisme.

Alors que Donald Trump avait reconnu Jérusalem comme capitale d’Israël, le maire communiste avait décidé de prendre un arrêté de reconnaissance de la Palestine, avant d’y renoncer pour éviter d’être poursuivi par l’Etat français.

En novembre dernier, le secrétaire national du PCF Pierre Laurent et quatre députés de la France insoumise (Clémentine Autain, Michel Larive, Danièle Obono et Muriel Ressiguier) comptaient se rendre en Israël et dans les Territoires palestiniens pour rencontrer également Marwan Barghouti. Mais face au refus d’Israël, ils avaient annulé leur voyage.

Source leparisien

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Filouthai

Très bonne décision des autorités israéliennes.
Il reste à espérer que ce type de decision – si sage- soit prise un jour par les Autorités françaises quand elles se décideront à protéger les (vrais) français.
On peut rêver.

Serrat

Sinistres personnages .. Mélenchon est un goujat . Dans une avion Paris Rome il m’a bousculée pour passer avant moi . C’est vraiment un goujat antisemite qui n’a jamais travaillé de sa vie et voyage en Business class . Beurk

alexandra

Juste réponse du berger à la bergère.
Aucun de ces enfoirés de boycotteurs et de soutiens de terroristes ne devraient mettre les pieds en eretz Israël.

AJJ

Pierre Laurent, Fabrice Leclerc, Clémentine Autain, Michel Larive, Danièle Obono, Muriel Ressiguier et leur mentor Mélanchon…C’est notre bande de Gaza…Lol

Marc A

‘Il n’a cessé d’affiche son engagement pour la création d’un Etat palestinien’
Il est au courant que les Palestiniens ne veulent pas d’un état?
Qu’ils veulent juste tout détruire?