Gaza: l’armée israélienne bombarde des positions terroristes en riposte aux émeutes à la frontière

Un garde-frontière a été grièvement blessé par des tirs palestiniens plus tôt dans la soirée

L’armée de l’air israélienne a bombardé samedi soir des positions terroristes dans la bande de Gaza, en riposte aux émeutes survenues dans la journée à la frontière qui sépare Israël de Gaza.

Les effectifs de Tsahal ont par ailleurs été renforcés le long de la frontière et les batteries du système anti-missile « Dôme de fer » ont été déployées dans le sud du pays.

Au cours des émeutes, un garde-frontière a été grièvement blessé par des tirs palestiniens et a été évacué à l’hôpital dans un état critique.

« Les incidents à la frontière nous rappellent les grands défis auxquels font face la police israélienne, les gardes-frontière et les forces de Tsahal. Nous continuerons d’agir fermement contre ceux qui veulent nous nuire ainsi qu’à la sécurité des citoyens d’Israël, » a réagi le commissaire de police Kobi Shabtai.

En outre, 41 émeutiers palestiniens ont été blessés lors d’affrontements avec les soldats de Tsahal.

Selon les forces de l’ordre, des centaines de palestiniens s’étaient rassemblés le long de la barrière de sécurité pour affronter les soldats.

Tsahal a riposté en utilisant des moyens de dispersion des foules.

L’armée israélienne a indiqué que « plusieurs centaines d’émeutiers » avaient tenté de franchir la barrière en lançant des « projectiles explosifs ».

Le ministre de la Défense, Benny Gantz, a affirmé qu’il s’agissait « d’événements extrêmement sérieux qui donneront lieu à une réponse ».

Frontière entre Israël et Gaza
MENAHEM KAHANA / AFP Frontière entre Israël et Gaza

Les factions palestiniennes de Gaza avaient organisé la manifestation de samedi dans le camp de réfugiés d’al-Malika, près de la frontière avec Israël, pour faire pression sur l’Etat hébreu.

i24NEWS

i24NEWS 21 août 2021, 23:07

SAID KHATIB / AFPExplosions light-up the night sky at Khan Yunis in the southern Gaza Strip, as Israeli airstrikes hit the Palestinian enclave, early on June 16, 2021.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires