Rapport: Les États-Unis veulent que le ministre de la Défense Gallant s’entretienne avec son homologue ukrainien Reznikov

Le ministre de la Défense, Yoav Galant, s’entretiendra au téléphone avec son homologue ukrainien, le ministre de la Défense, Oleksiy Reznikov, dans les prochains jours.

L’agence de presse américaine AXIOS a donné des nouvelles de deux sources officielles au sein des Forces de défense israéliennes.La personne qui a demandé à tenir la conversation est le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin.

Au cours de la réunion des ministres de la défense de l’OTAN à Bruxelles, Austin a demandé à Gallant de parler avec Reznikov, et a demandé à Gallant si Israël accepterait de « faire plus » pour aider l’Ukraine dans la guerre.

YAHOO rapporte que Gallant a répondu à Austin qu’Israël ne fournirait pas d’armes létales à Kiev.

Un appel téléphonique entre Gallant et Reznikov sera le premier du genre. Israël est prudent dans son approche de la guerre en Ukraine afin de ne pas créer de tensions avec la Russie et de ne pas nuire aux intérêts d’Israël en Syrie.

Le Pentagone insiste pour qu’Israël augmente le niveau de l’aide qu’il fournit à l’Ukraine.

JForum avec Dan Arkin  www.israeldefense.co.il

Photographie : Elad Malka

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires