Le directeur de la publication de La Provence, Franz-Olivier Giesbert, a dénoncé vendredi la sémantique journalistique et diplomatique qui nie les liens plurimillénaires entre le peuple juif et Jérusalem.

“Trump dit la vérité : Jérusalem est la capitale historique d’Israël. Israël est un pays qui existe depuis des millénaires. Ce petit peuple à vu sa terre occupée à plusieurs reprises”, a-t-il dit sur RMC.

“La Palestine n’a jamais été une terre arabe. Israël est une terre juive, Israël est une terre juive !”, a-t-il insisté.

« Non, Trump ne menace pas l’équilibre du monde, c’est ridicule. C’est un personnage outrancier avec une sorte de maladie de la Tourette » @fogiesbert  pic.twitter.com/toDxBqEyHM

« Au départ, quand vous regardez l’Histoire, Israël c’est une terre juive et Jérusalem est sa capitale historique ! » @fogiesbert pic.twitter.com/0BdZBw0qUD

Voir l'image sur Twitter

“Il faut arrêter de dire que Jérusalem est une terre universelle sinon on dira ça aussi un jour pour New-York ou Paris”, a-t-il mis en garde.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.