Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la primaire de la droite pour 2017, propose au Premier ministre Manuel Valls de travailler ensemble à la lutte contre le terrorisme, dans un courrier qu’elle vient de lui adresser.

« Face aux périls qui menacent notre Nation, il me semble absolument primordial que toutes les forces politiques du pays puissent travailler de concert pour imaginer et mettre en place des solutions concrètes, efficaces », écrit NKM dans cette lettre dont une copie a été transmise jeudi à l’AFP.

« Notre pays est engagé dans une guerre de longue haleine contre le terrorisme« , le combat extérieur s’accompagnant « d’un autre combat tout aussi important, sur notre propre sol, qui se poursuivra longtemps après la fin de l’emprise territoriale de Daech (acronyme arabe du groupe Etat islamique) », affirme-t-elle.

Pour l’ancienne ministre, ce combat est celui « de la reconquête des consciences au sein desquelles l’islamisme radical prospère, sur un terreau de misère identitaire, civique, culturelle et économique ».

AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.