« Dans notre état juif, les Arabes se tiennent à leur place ».

Alya

La phrase est terrible, mais à qui la faute ?

Ils habitaient le 93 et d’autres banlieues défavorisées. La vie là-bas pour eux était devenue intenable. Insultes, coups, agressions, pogroms. Ils devaient partir.

Mais comme ils étaient pauvres, impossible de déménager dans les beaux quartiers. Alors, ils sont partis pour Israël qui leur tendait les bras. L’Alya fait partie des droits de chaque Juif. Le billet d’avion leur était offert, un logement gratuit les premiers mois et des cours d’hébreu. Une seule contrainte (mais est-ce vraiment une contrainte que de servir un pays qu’on aime ?) pour les plus jeunes : le service militaire. Trois ans pour les garçons, deux ans pour les filles.

Une des meilleures journalistes de Marianne, Martine Gozlan, s’est rendue en Israël pour savoir ce que ces Juifs qui avaient décidé de ne plus être français pour devenir israéliens avaient dans le cœur et dans les tripes.

Elle en est revenue un peu estomaquée. Car ces Juifs ont, aux dernières élections, voté à droite et à l’extrême droite. Ils ont ainsi assuré la victoire de Benjamin Netanyahou, allié à un parti religieux et un parti violemment anti-arabe.

Parmi les personnes interrogées, Léa, 22 ans. Elle ne regrette pas la France et n’aime plus la France. « Ici, mon petit frère n’est plus insulté tous les jours en classe ». Et elle a eu cette phrase : « Dans notre état juif, les Arabes se tiennent à leur place ». On est en droit de la désapprouver. Mais on peut faire un effort pour la comprendre.

Les grands-parents et les parents de ces Juifs qui ont choisi Israël ont été chassés d’Algérie en 1962 par les Arabes. Puis une nouvelle fois, 60 ans après, d’autres Arabes les ont chassés de chez eux. Qu’a fait la France pour les protéger ? Qu’a fait le gouvernement pour mettre au pas ceux qui les haïssaient ? Quelqu’un a dit « la France sans les Juifs, ce n’est plus la France ». Une belle phrase non suivie d’effets. Quant à la France avec les Arabes, elle a l’avenir devant elle…

Benoît Rayski

9 Commentaires

  1. Karl Lagerfeld dans l’émission, salut les terriens du 11 novembre 2017, s’en était pris à Merkel et à juste titre
    Pour lui, les migrants sont « les pires ennemis » des juifs, il a eu cette reflexion:
    « On ne peut pas, même s’il y a des décennies entre eux, tuer des millions de juifs pour faire venir des millions de leurs pires ennemis après, a déclaré le directeur artistique de Chanel après avoir prévenu qu’il allait dire « une horreur ». […] Je connais en Allemagne quelqu’un qui a pris un jeune Syrien qui parlait un peu anglais. Vous savez ce qu’il lui a dit au bout de quatre jours ? « Vous savez, la meilleure invention de l’Allemagne c’est l’Holocauste » ».

    On peut transposer cette reflexion de Karl Lagerfeld à tous nos gouvernement Français passés et present (sauf que la France n’a pas tué des millions de juifs) à part cela, elle pratique la meme politique migratoire que l’Allemagne et nos ennemies héréditaires de religion musulmane finiront par prendre un jour le pouvoir en France et en Europe, nous serons obligés de quitter cette terre pour Israel et meme ceux qui se croient à l’abri parce que de gauche.

  2. JE N’AI JAMAIS VOTE POUR LE RN MAIS SI J’ETAIS EN ISRAEL,JE VOTERAIS POUR L’EXTREME DROITE.ILS NOUS ONT FAIT PARTIR D’ALGERIE ET MAINTENANT ILS VIENNENT S’INSTALLER EN NOMBRE EN FRANCE.PAUVRE FRANCE,QUE T’ARRIVE T IL,TES FILLES VONT T’AMENER DES ARABES ET TOUTE LEUR FAMILLE ET BIENTOT UN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ,ARABE,VERRA LE JOUR , ALORS, LA CHARIA NE SERA PAS LOIN.COMMENT TES FILS ,DONT LES JUIFS ,SUPPORTERONT CETTE NOUVELLE SITUATION !!!!!!!!!

  3. Estomaqué qu’un Juif vote à droite, en plus l’esstrême drouâte! Hou la la! Les gauchistes toujours aussi incohérents avec eux-mêmes! La vie des Juifs en France est devenu intenable, mais il ne doivent pas partir ni voter Z. Enfin, maintenant que les gochos sont définitivement virés du pouvoir en Israel, tous les Juifs vont enfin pouvoir rentrer chez eux en toute tranquillité.

  4. Réponse à la phrase
    La France tue les juifs depuis toujours ou les expulse après clés avoir bien exploités
    Je souhaite que toutes les élites juives politiques scientifiques médicales littéraires économiques culturelles industriels sportifs
    artistes peintres sculpteurs chanteur compositeur comédien producteur
    Tous partent de ce pays maudit isamisé et aux mains de gauchistes depuis Lutte ouvrière Parti communiste Verts pourris la France insoumise le Parti socialiste la cgt sud FO tous ces putrid antijuifs comprendrons en vivant avec les arabes , la décadence de la France son changement d’identité qui sera un pays arabe type Liban
    Cela arrivera inévitablement sans les juifs exception des juifs de cour
    Plus de prix Nobel plus de sécurité polygamie et charia
    Voilà ce que sera l’avenir d’un ancien grand pays ; un nouveau pays arabe

  5. Au train ou vont les choses, je crois que la France et probablement toute l’ Europe sera sans juifs d’ ici quelques années. La disparition des juifs d’ Europe a commencé en 1919 sinon avant, par expulsion ou extermination, et elle se continue sous nos yeux. Le vieux judaïsme européen est déjà presque disparu ( il doit reste 500 000 personnes sur neuf millions en 1939 ) et le million de nouveaux venus d’ Afrique et d’ Asie ne m’a pas l’air destiné à rester longtemps.

    • Détrompez-vous, Schemihl. Tout d’abord, je tiens à dire que je suis attristé par le départ des Juifs de France même si l’Alya est biblique ! Je déplore surtout les raisons de leur départ… à cause de persécutions. Les Juifs sont en France depuis 2000 ans et ils ont participé à la construction de cette nation.

      Il y a environ un peu moins de 500 000 Juifs en France. Beaucoup font leur Alya mais je sais aussi que certains reviennent en France, entre autre à cause du coût de la vie en Israël.

      Permettez-moi de ne pas en dire d’avantage mais je suis convaincu que les Juifs qui restent en France ou qui font leur yerida ( retour sur leur terre d’accueil, si je ne dis pas de bêtises ) auront un rôle à jouer prochainement.

  6. Réponse? La France a trahi les Juifs, a substitué dans « son coeur » d’autres citoyens sur le territoire national, souvent des immigrés, d’anciens « colonisés », qui amenaient sous leurs semelles la haine des Juifs et d’Israel, la France a alors fermé les yeux devant cette haine d’origine religieuse, pour tant de raisons médiocres et petites, que les français de confession juive sont devenus des Juifs vivant en France… et se sont radicalisés devant cet état les ayant abandonnés. Et même ses representants comme le crif se sont montrés minables, soumis, dociles, aveugles. Un seul gagnant, l’aliah.

  7. Pas « violemment (avec un e) anti – arabes », mais anti violence – arabe
    Le parti-pris de cet article est choquant.
    Dommage. Il est ridicule de dire des Juifs d’Israël qu’ils seraient violamment anti-arabes.
    On dirait que l’auteur de ces lignes n’est pas au courant des assassinats perpétrés sur des Juifs innocents presque quotidiennement, ou alors qu’il a peur. Peut-être qu’il vit dans un de ces quartiers dangereux.
    Non, ce qu’il serait juste de dire c’est que les Juifs en Israël sont activement contre la violence arabe. Cette même violence arabe qui fait qu’il devient impossible pour un Juif de vivre dans ce fumeux 9.3.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.