Grâce à la surveillance des réseaux sociaux sur internet, un jeune homme de 19 ans vivant dans une commune de Brest Métropole a été interpellé, jeudi, par les gendarmes au domicile de ses parents, après une perquisition administrative menée à la demande du préfet. Fraîchement converti à un Islam radical, le jeune s’exprimait sur les réseaux sociaux en appelant de manière très générale à commettre des actes terroristes, sans formuler de projet précis ni élaboré.

Placé en garde à vue puis déféré au parquet de Brest vendredi, il a été mis en examen pour provocation à commettre un acte terroriste. Décrit comme un individu relativement isolé et marginalisé, le jeune homme a été placé sous contrôle judiciaire avec des obligations contraignantes, mais les services de l’antiterrorisme ne s’en sont pas saisi. Il sera jugé par le tribunal correctionnel de Brest le 22 novembre.

source : letelegramme.fr/bretagne

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires