Foresti, Daroussin, chefs de meute d’une extrême-droite “Kulturelle”

13
9128

Pour Emmanuelle Seigner, les accusations contre Polanski viennent de «folles hystériques en mal de célébrité»

Pour l’actrice et femme de réalisateur franco-polonais, c’en est trop. Elle ne supporte pas l’indignation à propos du César de la meilleure réalisation pour J’accuse. Sur Instagram, elle a posté un cri de colère, accompagné d’une photo des Sorcières de Salem. Avant de supprimer son compte.

Peu après avoir attaqué ses détracteurs sur Instagram, Emmanuelle Seigner a supprimé son compte.
Peu après avoir attaqué ses détracteurs sur Instagram, Emmanuelle Seigner a supprimé son compte. Marechal Aurore/Marechal Aurore/ABACA

Depuis vendredi soir et l’obtention du César de la meilleure réalisation par le cinéaste franco-polonais pour J’accuse, une vague de colère s’abat sur le cinéma français. Une situation que n’a pas supportée Emmanuelle Seigner, actrice et compagne de Roman Polanski, qui s’est exprimée sur Instagram samedi.

«Je prie à tous d’arrêter de me faire chier. Tout cela est basé sur des mensonges de folles hystériques en mal de célébrité. Merci de respecter mon espace, celui de mes enfants, de mes parents et de mes sœurs», a-t-elle écrit. Ce texte accompagnait la photo d’un tableau des Sorcières de Salem, série d’œuvres représentant les arrestations et procès de femmes accusés de sorcellerie à la fin du 17e siècle aux États-Unis. Peu de temps après la publication du message, étant donné les réactions suscitées dans les commentaires, Emmanuelle Seigner a supprimé son compte Instagram.

Fallait Pas Supprimer 📸@FallaitPasSuppr

Rappelons que toute une partie de la profession est derrière , notamment la clique gravitant autour de

Appréciez cette archive de 2017 avec l’un de ses faire-valoir @gilleslellouche

Voir l'image sur Twitter

Fallait Pas Supprimer 📸@FallaitPasSuppr

Dans la famille des lâches qui n’assument leurs propos :
On demande , femme de , qui nous a chié un ‘magnifique’ post Instagram avant de… supprimer son compte 👀

«Tout cela est basé sur des mensonges de folles hystériques en mal de célébrité.»

Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter
135 personnes parlent à ce sujet

Outre le soutien de sa femme, Roman Polanski a également été supporté par d’autres personnalités. «Dès que j’aime quelqu’un, je ne peux pas porter de jugement. Quand on est seul contre tous, je suis toujours pour celui qui est tout seul. J’ai envie de le défendre, j’ai envie de lui donner une chaleur», avait déclaré Fanny Ardant à l’issue de la cérémonie durant laquelle elle a reçu le César du meilleur second rôle féminin pour sa prestation pleine de cynisme dans le film de Nicolas Bedos, La Belle époque.

» À voir aussi – Le palmarès des César 2020

Le palmarès des César 2020
La 45e édition des César présentée par Florence Foresti s’est déroulée ce vendredi 28 février. Les Misérables, Le chant du loup, J’accuse, découvrez le palmarès complet.

Le palmarès des César 2020 – Regarder sur Figaro Live

«Que les César aient attendu que Polanski, absent, ne puisse répondre pour le moquer, l’humilier, surjouer le dégoût et aller jusqu’à refuser de prononcer son nom, voilà qui dit bien où étaient, hier soir, les vrais “misérables”», a quant à lui twitté Bernard Henri-Lévy. Il répond là aux qualificatifs utilisés par Florence Fortesti, la maîtresse de cérémonie de cette 45e édition très spéciale. Celle-ci a affublé le cinéaste du surnom d’«Atchoum», en référence à l’un des nains de Blanche neige. Devant une salle Pleyel hilare. Ce qui n’a pas fait rire du tout notre confrère du Monde, Samuel Blumenfeld s’interrogeant sur quelles «autres sauvageries» pourrait déboucher «cette «pathétique soirée des César»?

Polémique Polanski aux César : Patrick Chesnais, “révolté”, s’en prend violemment à Florence Foresti

1/3 – Patrick Chesnais – Avant-première du film “Ma mère est folle” au cinéma Publicis à Paris, France, le 26 novembre 2018.
2/3 – Florence Foresti, maitresse de cérémonie lors de la 45ème cérémonie des César à la salle Pleyel à Paris le 28 février 2020
3/3 – Florence Foresti, maitresse de cérémonie lors de la 45ème cérémonie des César à la salle Pleyel à Paris le 28 février 2020

Après la performance de Florence Foresti aux César 2020, l’acteur Patrick Chesnais s’en est violemment pris à l’humoriste.

Après la polémique Polanski des César 2020, Patrick Chesnais est sorti du silence. En effet, dans l’émission L’heure des pros du lundi 2 mars 2020, l’animateur Pascal Praud a dévoilé un SMS de l’acteur dans lequel il s’en prend violemment à Florence ForestiJe suis effondré et révolté par les prestations pathétiques et nauséabondes de Foresti et Darroussin, ils se sont discrédités à jamais. Pourquoi la meute et les représentants de la bien-pensance sont-ils si énervés ? Merci Sandrine Kiberlain, merci Fanny Ardant merci Claire Denis, vous nous donnez quelques raisons d’espérer encore.” a-t-il envoyé.

Pour rappel, c’est en effet Florence Foresti qui a animé la soirée des César 2020. Lors de son passage sur scène, elle a déclaré : Qu’est-ce qu’on fait avec Roro ? Qu’est-ce qu’on fait avec Popol ? Ne faites pas comme lui, ne faites pas les innocents vous savez très bien de qui je parle. Qu’est-ce qu’on fait avec Atchoum ?” Puis, après le sacre du réalisateur, l’humoriste a quitté la scène. C’est sur Instagram qu’elle a ensuite pris la parole pour simplement déclarer le mot : Ecoeurée. Un comportement qui n’a donc visiblement pas plu à Patrick Chesnais. De même que l’acte de l’acteur Jean-Pierre Darroussin qui a balbutié le nom de Roman Polanski au moment d’annoncer son prix.

Adèle Haenel quitte la salle

A noter que pour cette 45ème cérémonie des César, ni Roman Polanski, ni l’équipe de son film n’étaient présents pour la remise de prix à la salle Pleyel le vendredi 28 février 2020. Un choix qu’il a expliqué dans une lettre comme l’avait indiqué l’AFP. Ainsi, le réalisateur voulait éviter “un lynchage public”“Je dois aussi protéger ma famille, ma femme et mes enfants, à qui ont fait subir injures et affronts, appliquant une responsabilité collective d’un autre âge” aurait-il confié. De son côté, l’actrice Adèle Haenel a quant à elle quitté la salle en criant “la honte” après le César de Roman Polanski.

closermag.fr/

13 COMMENTS

  1. Pourquoi écrivez-vous “kulturelle” et non “culturelle” . Si c’est une allusion à la langue allemande , c’est tout simplement puant .

  2. c est choquant d attaquer encore et toujours Roman Polansky pour un derrapage qu il a reconnu et regrette mais de nos jours nous ne parlons plus d un viol vieux de ….. au regard de ce qui se passe partout dans le monde et que personne ne denonce les viols d enfants pedophilie esclavage sexsuel mariage d enfants c est pas choquant ces moralistes me font penser aux antissemistes d avant guerre aux petainistes et leurs affiches caricatures presse aujourd hui c est la scene la tele etc meme comportement hideux indigne se croire tout permis quel manque de style qui frise le populisme la vulgarite le rance revelateur des personnages completement en adequation avec le film reflet total du sujet Bravo pour la demonstration qui conforte une realite francaise

  3. Cette hystérique aurait du se renseigner et nommer Polansky par son numéro de déporté ça lui aurait évité d’inventer des sobriquets

  4. Tous les mots usités sur le sujet des cesars sont à l interpretation, ce que le simple souffle est a la braise.
    Les bons mots entretienent la lueur et la flamme.
    Les mauvais allument le feu et creent les ténèbres ….
     
    Je crains que l incendie n ait tout détruit.
    Le bon sens à perdu sa boussole.

    Florence je ne t aime plus….

  5. Je trouve que foresti a été minable, raciste et antisémite,. Le film de Roman Polansky méritait tous les oscars et même celui du meilleur film. Le film était formidable et très bien fait.

  6. Au risque de vous contredire, ce n’est pas une meute d’extrême droite mais plutôt une meute d’extrême gauche.
    Oser dire que daroussin est d’extrême droite franchement c’est mal connaître le personnage.
    ROSA

    • Ces personnes ne sont pas qualifiables politiquement, ils ont en commun une haine connue, autant dame Foresti est embaumée par sa bêtise et sa laideur corporelle, autant son compère Darroussin est décevant, ce qui prouve bien que les qualités professionnelles n’ont rien à voir avec la personnalité de l’individu qui aura maintenant quelques années de difficultés à trouver un rôle de qualité.

    • La qualification n’est pas purement “politique” au sens étroit, le fait de réduire le nom d’un individu à des sobriquets est purement “fasciste”, au sens où les catégories de l’extrême-gauche donneraient le sentiment de vouloir échapper à la stigmatisation (comme l’étiquetage, ou l’étoile jaune), la réduction de l’individu à sa catégorie de référence ou matricule, alors qu’historiquement c’est procédés ont fait les beaux jours de l’extrême-droite. Foresti et Daroussin, en se complaisant dans l’exercice, ont démontré leur nature de petites vipères de ce style.

  7. Ces petits “talents” pèsent ils un gramme face à l’oeuvre immense de Polanski ??
    Je m’étonne de leur discrétion, leur silence coupable face à des ramadan, couachi, merah, erdogan, poutine, assad, kamenei, kim jong etc..
    quand à savoir s’ils sont extrémistes, certes oui, mais de la connerie extrême !!!
    l’histoire les oubliera, très vite, Roman lui, restera..

  8. ” la tronche de Pélican , c’est la Foresti !! elle s’est peut -être aussi faite violée pour avoir un rôle …. mais ça n’a pas marché et voilà comment elles terminent : en folles hystériques !!!

  9. La tronche de pélican n est qu une déviante épouvantable qui se croit habitée d une mission de purification de la planète
    En réalité elle n est rien
    Ni drôle sans aucune vibration ne transmet que de la merde chose pour laquelle elle semble parfaite tant elle en a l odeur et l aspect

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.