L’organisation estudiantine Im Tirtsou a dressé un rapport des ONG israéliennes qui reçoivent des subventions de l’Etat et de l’étranger ou obtiennent des facilités diverses tout en agissant sur le plan intérieur et international contre l’Etat d’Israël et Tsahal, et encourageant le boycott ainsi que la délégitimation de l’Etat juif. Le rapport se base sur des documents datant de 2015 provenant de l’Office de la Liberté de l’information, de l’Office du Service national civil (Sherout Leoumi) ainsi que d’autres instances.

Les organisations et associations épinglées ont reçu entre 2008 et 2015 un montant total de plus de quatre-vingt millions de shekels de la part de pays étrangers et près de quinze millions de dollars de la part du New Israel Fund. L’ONG qui a reçu le plus de fonds est Amnesty Israël, qui ne cesse d’accuser Tsahal de commettre des « crimes de guerre » et qui avait collaboré à la rédaction du Rapport Goldstone. D’autres ONG connues sont présentes dans ce rapport telles que B’Tselem, qui a fait beaucoup parler d’elle ces dernières semaines, Gisha, autre organisation pro-palestinienne ou encore le Comité national contre la Torture (sic).

Pour Matan Peleg, directeur-général d’Im Tirtsou, Israël se trouve dans une situation des plus absurdes dans laquelle des organisations israéliennes agissent ouvertement contre l’Etat tout en bénéficiant de sa part d’aides financières ou d’avantages divers outre l’aide qu’elles perçoivent de la part d’organisations ou de pays étrangers!

LPH Infos

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Moshé

Il faut cependant se réjouir d’avoir aujourd’hui des ONG Israeliennes comme Im Tirtsou ou Shurat Hadin (et d’autres) qui mettent enfin les pieds dans le plat pour la défense d’Israel.
Les autres, celles qui sapent les fondations de l’Etat d’Israël, avec l’argent et la bénédiction de ses ennemis, devraient tout simplement être bannies du sol israélien.

zoro

La guerre avec les arabes ne finiral pas tant que le netoyage interieur n`auras pas lieu

Adam

Absurdité israélienne. Aucun autre pays n’autorise une telle ingérence d’états étrangers dans ses affaires intérieures. Israel doit exiger de ces pays de cesser toute ingérence, et mettre hors la loi les ONG qui agissent contre la sécurité et les intérêts d’Israel. Idem pour les pseudo journalistes qui attisent la haine des juifs en travestissant la realité.

ar

J’ai toujours dit et je ne suis pas la seule,.
Lorsqu’Israël aura fini sa guerre avec les Arabes, il y aura beaucoup de ménage à faire à l’intérieur du pays.

David Bentata

C’EST SUR QUE LA SITUATION est ABSURDE .
Pourquoi?
On attend la révolution ou la troisième guerre mondiale.
Le nettoyage intérieur et extérieur aura alors lieu.