Mort de Federico Martín-Aramburú : trois personnes dont un militant d’extrême-droite recherchées par la police

L’ancien joueur du Biarritz Olympique et international argentin Federico Martín-Aramburú a été tué par ce samedi à Paris. La police recherche trois suspects, dont un militant d’extrême-droite déjà connu de ses services pour des faits de violence.

Une avancée dans l’enquête menée par la brigade criminelle suite au meurtre ce samedi de Federico Martín-Aramburú, ancien joueur du Biarritz Olympique et de l’Argentine. La police recherche activement trois suspects, deux hommes et une femme, dont un militant d’extrême-droite confirme France Info. Déjà défavorablement connu pour des faits de violence, l’homme suspecté d’être l’auteur des coups de feu mortels a été identifié par des témoins et des images de vidéosurveillance.

Plus de six coups de feu tirés

L’ancien joueur du Biarritz Olympique, Federico Martín-Aramburú, est mort ce samedi 19 mars. L’ancien international argentin, âgé de 42 ans, a été tué par balles devant son hôtel. Les faits ont eu lieu vers 6h15 du matin, dans le quartier Saint-Germain, dans le 6e arrondissement de Paris, selon une source policière.

Un différend verbal a éclaté à la sortie d’un établissement de nuit entre deux groupes de personnes qui en sont venues aux mains. Le rugbyman faisait partie d’un des deux groupes. Selon une source proche de l’enquête, Federico Martín-Aramburú a fait tomber un individu de l’autre groupe en tirant sur sa capuche, avant que les videurs de l’établissement ne parviennent à séparer les deux groupes et qu’ils quittent les lieux.

La dispute ne s’arrête pas là : un homme et une femme reviennent sur les lieux à bord d’une voiture, type Jeep. Deux coups de feu sont tirés en direction du rugbyman, sans le toucher. Toujours selon la même source, un autre individu a récupéré l’arme et poursuivi l’Argentin à pied, tirant en sa direction à six reprises. Cinq balles ont atteint Federico Martín-Aramburú, qui est décédé sur place.

Un hommage au Stade de France

Selon les informations de France Bleu Pays Basque, l’ancien trois-quarts centre ou ailier était à Paris pour voir le match du Tournoi des 6 Nations France-Angleterre, au Stade de France, où un hommage lui a été rendu ce samedi soir, avec une minute d’applaudissements. Plusieurs anciens joueurs du BO devaient se retrouver ce samedi après-midi, dont son associé Shaun Hegarty. Présent lors du drame, ce dernier est indemne.

Agé de 42 ans, Federico Martín-Aramburú comptait 22 sélections avec l’Argentine. Il a officié en tant que centre ou ailier à Biarritz, de 2004 à 2006 ; à Perpignan de 2006 à 2008 ; puis à Dax de 2008-2010, avant d’être président des Socios du BO entre 2015 et 2018. Depuis sa retraite sportive, il vivait toujours à Biarritz et travaillait pour une entreprise d’événementiel et de tourisme.

Par Emmanuel Grabey, Rémy Doutre, Stéphane Garcia, France Bleu 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires