Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, s’est joint jeudi aux millions de juifs du monde entier pour célébrer la fête de Pourim.
“Cuisson des Oreilles d’Haman. Hag Sameah !”, a-t-il déclaré sur Facebook en joignant une photo de sa femme et lui avec un plateau de la spécialité culinaire juive préparée exclusivement à l’occasion de la fête de Pourim.
La fête de Pourim est célébrée chaque année le 14ème jour du mois hébraïque de Adar (fin de l’hiver/début du printemps). Elle commémore le salut miraculeux du peuple juif dans l’ancien Empire perse du complot ourdi par Haman pour “détruire, exterminer et anéantir tous les juifs jeunes et vieux, enfants et femmes, en un seul jour.”
En octobre dernier déjà, le fondateur de Facebook avait adressé un message spirituel sur son compte à l’occasion de la fête juive du Yom Kippour (Grand pardon).
Mi-septembre, à l’occasion du Nouvel an juif, Roch HaChana, Mark Zuckerberg avait publié des photos dans lesquelles il transmet à sa fille Maxima (Max) les valeurs juives du Chabat.
Début janvier, le fondateur de Facebook avait affirmé que la religion a une place importante dans sa vie.
![]() |
![]() |
vive les juifs
trop beau XD
très bon article, sur le génie de Facebook et la photo m’émeut énormément.