Exposition israélienne à l’Onu: Danon obtient la levée de la censure !

expo onu2

Le contexte de l’ouverture d’une exposition israélienne ce lundi au siège des Nations unies à New York a été plutôt orageux. En effet, au départ, l’Onu avait décidé de censurer une partie des stands, notamment ceux qui présentaient des thèmes liés à Jérusalem, à la population arabe d’Israël ou au sionisme.

Cette décision a profondément déplu à l’ambassadeur d’Israël Danny Danon, qui fait partie des organisateurs de l’exposition avec l’ONG ‘StandWithUs’. Protestant avec vigueur contre cette mesure, qu’il a qualifié d’outrageante, il s’est dit profondément déçu et a réclamé l’intervention du secrétaire général de l’Onu Ban Ki-moon.

Interviewé par les médias israéliens, Danon a déclaré qu’en censurant cette exposition sur le sionisme, l’Onu ‘minait l’existence même de l’Etat d’Israël en tant que patrie du peuple juif’. Et d’ajouter : « Nous ne permettrons pas que l’Onu censure le fait que Jérusalem est la capitale d’Israël ».

Finalement, grâce aux protestations et aux arguments de Danon, les représentants de l’Onu ont changé d’avis et ont levé la censure qu’ils avaient imposée aux Israéliens.

Photo Aroutz Sheva

Posté par 

http://lphinfo.com/2016/04/05/exposition-israelienne-a-lonu-danon-obtient-la-levee-de-la-censure/

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ixiane

Si l’ONU censure le Sionisme et JERUSALEM , ISRAEL est vidée de sa moelle , cette expo n’a plus de raison d’être !!!