Étrange : Une député travailliste veut annexer la Zone C de la Judée Samarie

La députée Ayelet Nahmias-Verbin du Camp Sioniste alias Avoda (parti travailliste israelien) déposera la semaine prochaine une proposition de loi visant à annexer les zones C de Judée-Samarie!!!

Ayelet Nahmias-Verbin Photo Yonatan Sindel / Flash90

Ayelet Nahmias-Verbin Photo Yonatan Sindel / Flash90

Pour le moins étrange et inattendue de la part d’une député de l’opposition, cette proposition, explique Ayelet Nahmias-Verbin,  n’a qu’un seul but : forcer la coalition à agir en l’obligeant à sortir de son attentisme chronique : «Le but du projet de loi est de contester et de renvoyer par effet de  miroir,  l’Absurdité de la façon dont la coalition fonctionne, en proposant des méthodes d’annexions rampantes sans activité politique réelle » explique la député en ajoutant : « Depuis sa création, le gouvernement n’a présenté aucune vision politique sur un quelconque accord avec les palestiniens, une paralysie qui nous a conduit, entre autres, vers la dernière résolution de l’ONU et qui a mis une fois de plus, Israël, le dos au mur ».

La députée Ayelet Nahmias-Verbin a donc décidé de lancer un défi à la coalition, et prévoit de soumettre le projet de loi la semaine prochaine pour appliquer la souveraineté israélienne sur l’ensemble de la zone C de la Judée et de la Samarie qui représentent environ 60% de sa superficie et englobent l’immense majorité des habitants juifs et 90 000 Arabes.

« Cela fait trop longtemps que des députés de la coalition clament vouloir étendre la souveraineté israélienne dans la zone C alors voyons s’ils sont capables de passer aux actes» a déclaré la députée Ayelet Nahmias-Verbin au Yediot Aharonot.

Cette proposition venant d’une député de gauche est plutôt intelligente car elle mettra la coalition de droite face à ses contradictions, à ses oppositions et donc à son immobilisme car la  proposition sera forcement bloquée, surtout après la rencontre du Premier ministre à la Maison Blanche avec Trump, qui lui a « gentiment » intimé l’ordre de cesser l’extension des implantations.

17 février 2017 |

tel-avivre.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.