États-Unis : 200 soldats vont finalement rester en Syrie

Donald Trump avait annoncé le retrait des troupes il y a plusieurs semaines alors que le groupe État islamique est proche d’être vaincu.

Le depart de la majorite des troupes americaines devrait intervenir dans les prochaines semaines en Syrie.
Le départ de la majorité des troupes américaines devrait intervenir dans les prochaines semaines en Syrie.

© BULENT KILIC / AFP

C’est presque la fin de l’engagement syrien pour les forces armées américaines. Si le gros des troupes va être rapatrié, les États-Unis ont toutefois indiqué que 200 soldats seraient finalement maintenus en Syrie. Une annonce qui arrive quelques semaines après l’annonce par Donald Trump du retrait des troupes américaines. « Un petit groupe de maintien de la paix d’environ 200 soldats restera en Syrie pour un certain temps », a indiqué à l’Agence France-Presse Sarah Sanders, porte-parole de l’exécutif américain, sans autres précisions. Cette annonce est intervenue après un échange téléphonique entre Donald Trump et son homologue turc Recep Tayyip Erdogan.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires