Est-ce la plus grande Ménorah LEGO au monde ?

À Tel-Aviv, la création d’un maître artiste LEGO sera inscrite au Livre Guinness des records du monde.

Un magasin LEGO de Tel Aviv a obtenu ce que l’on pense être la plus grande ménorah LEGO jamais réalisée.

Situé dans le Dizengoff Center, le LEGO Store Tel Aviv est devenu en juillet le premier magasin LEGO officiel à ouvrir en Israël. Le magasin a chargé l’artiste expert LEGO Yitzchok Kasowitz, qui vit à North Miami Beach, en Floride, et est le fondateur de Jbrick, une entreprise qui vend des articles LEGO sur le thème juif, de concevoir la menorah.

Kasowitz avait contacté le propriétaire du magasin israélien, exprimant son désir de collaborer sur un futur projet. Mais il n’imaginait pas que ce serait quelque chose d’aussi gros.

« C’est un peu du jamais vu », a déclaré Kasowtiz, 45 ans, « J’étais ravi de le faire. Il y a eu des difficultés en cours de route. Nous l’avons éliminé en trois jours et il a fallu un mois pour faire des allers-retours avec LEGO afin d’obtenir les bonnes pièces pour ma conception. C’est entre 131 000 et 136 000 briques. Je leur ai donné des instructions, mais à la fin, je leur ai dit que je serais vraiment ravi de venir en Israël et d’aider à le construire. C’est massif. J’ai expliqué que pour des raisons de sécurité, il fallait que ce soit bien fait… Ils ont dit : « Pas de problème ».

Kasowitz, qui a été formé par un maître constructeur LEGO pendant cinq ans, a déclaré que la hauteur était d’environ 4,52 mètres (14,8 pieds) avec une largeur de 4,7 mètres (15,5 pieds).

Il a dit que même s’ils doivent encore attendre le Livre Guiness des records du monde, il est certain que ce sera le cas.

« Il ne s’agit pas de battre des records, il s’agit de faire des records », a déclaré Kasowitz.

Son amour pour LEGO a commencé quand il avait 4 ans. Il est le fils de shluchim (émissaires) du mouvement Habad-Loubavitch à Des Moines, Iowa, en face du Drake College. Il a dit que son frère, pour son upsherin (première coupe de cheveux à 3 ans), avait reçu un jouet LEGO, tout comme Kasowitz et sa sœur, pour qu’ils ne deviennent pas jaloux. Kasowitz a un camion de pompier rouge.

« Je ne l’oublierai jamais », a déclaré Kasowitz. « J’ai couru à l’étage sur place et je me suis mis au défi de ne pas regarder les instructions si je n’avais pas à le faire et je me suis mis au défi de construire dur depuis. »

Né à Brooklyn, Kasowitz, qui a vécu dans le Minnesota, a perfectionné ses compétences en art LEGO au fil des années.

Kasowitz vend ses créations LEGO sur le thème juif, notamment des étuis à mezouza, des boîtes de tsédaka, des chamsas et bien plus encore.

Maintenant, avec la création de Kasowitz en main, le magasin de Tel Aviv demande à entrer dans le Livre Guinness des records du monde pour la plus grande menorah en briques LEGO.

« En grandissant, je n’ai pas eu l’opportunité d’avoir des LEGO juifs, et heureusement Hashem m’a donné le talent et la capacité de les fabriquer pour les autres », a déclaré Kasowitz.

Source : jns.org par Alan Zeitlin

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires