Télévision : Eric Zemmour n’aura plus d’émission sur CNews

Le CSA a annoncé, le 8 septembre, que le temps de parole d’Eric Zemmour serait décompté même s’il ne s’est pas déclaré officiellement candidat à la présidentielle. L’éditorialiste envisage de créer sa chaîne Youtube.

CNews, la chaîne d’information du groupe Canal +, a annoncé, ce lundi matin, qu’Eric Zemmour était suspendu dès aujourd’hui de l’émission « Face à l’info ». Dans un avis rendu public le 8 septembre, le CSA avait annoncé que les prises de parole du chroniqueur devaient être « décomptées », dans le cadre de la campagne présidentielle, au titre de « divers droite ».

« La chaîne d’information CNEWS regrette une telle décision qui prive des millions de téléspectateurs des interventions du chroniqueur », a-t-elle fait savoir dans un communiqué publié ce lundi.

La chaîne « très surprise »

Eric Zemmour ne s’est pas officiellement déclaré candidat à la présidentielle, mais le CSA que le chroniqueur « pouvait être regardé dorénavant, tant par ses prises de position et ses actions, que par les commentaires auxquels elles donnent lieu, comme un acteur du débat politique national ».

En conclusion de 90 minutes d’émission en face-à-face avec Pascal Praud ce lundi, Eric Zemmour a indiqué qu’il envisage fortement de lancer une chaîne YouTube, « pour pouvoir continuer à [s’]exprimer ».

Dans un premier temps, CNews, qui s’est dite « très surprise » de la décision du régulateur de l’audiovisuel, a maintenu la présence d’Eric Zemmour dans l’émission « Face à l’info ». Mais la chaîne a finalement changé d’avis. « Après mûre réflexion pendant le week-end, on a bien compris que c’était la seule solution raisonnable », a commenté Eric Zemmour, ce lundi matin, sur CNews. « J’ai vraiment beaucoup de vague à l’âme », a-t-il fait savoir.

Eric Zemmour a commenté la décision de la chaîne sur… CNews, sur laquelle il était invité. « J’en suis fort triste, a-t-il expliqué. Je pense que c’était inévitable. Je pense que le CSA l’a fait exprès, l’a fait volontairement ». « Et après mûre réflexion […] on a bien compris que c’était la seule solution raisonnable. Quand on ne peut pas résister, il faut rompre et résister ailleurs ».

Le sexagénaire a indiqué samedi soir sur France 2 qu’il « n’avait pas peur » d’être éventuellement candidat à la présidentielle, qu’il en avait « envie » mais qu’il voulait « choisir son moment ».

Eric Zemmour est également à l’affiche de l’émission politique de Paris Première, « Zemmour & Naulleau », censée reprendre à la fin du mois. Le groupe M6, maison mère de la chaîne de télévision, n’a pas encore fait de commentaire.

Le 13 septembre 2021 à 09h20

Eric Zemmour ne présentera plus face à l’info dès ce lundi. AFP/Joel Saget

Jforum avec www.leparisien.fr et lesechos.fr

13 Commentaires

  1. Armand,
    Quel magnifique prénom.
    Finalement nous sommes d’accord.
    Tant mieux, ça fait 2, qui nous aiment nous suivent.
    Zemmour vite, très vite !
    Alexpierre

  2. Vous avez mal compris ce qu’a dit Zemmour sur Pétain et les Juifs. Il a parlé des Juifs français, et non pas des Juifs de France comme vous le dites. Si j’ai bien compris Zemmour, il a dit que ce sont des Juifs de France ETRANGERS en grande majorité qui sont partis en déportation. Et que Pétain aurait épargné les Juifs français.

  3. Bonaparte,
    Il se trouve que je connais Z.
    soutenez-le, mais ne partez pas dans des supputations dont vous ne faites qu’imaginer les réponses.
    Zemmour vite.
    Très cordialement.
    Alexpierre

    • Alexpierre

      J’ai été clair et je pense ce que je dis .
      Chacun est libre de juger suivant ses convictions .
      Je respecte les vôtres , respectez les miennes .

      Trés cordialement

      Armand Maruani

  4. PS: Naturellement je partage ses idées :  » la France aux français  » et qu’elle redevienne chrétienne face à l’Islam .
    On ne peut être que d’accord avec lui .
    Mais je le répète j’ai bien peur que son élection se retourne contre Nous d’autant plus qu’il ne soutiendra pas Israël à 100 % .
    Autre chose qui me gêne chez lui : il admire De Gaulle …il faut le faire pour un Juif pied noir .

  5. Zemmour n’est pas  » Cacher  » .
    Il ne sera bon…. ni pour Nous ni pour Israël .
    Mais je le défendrai jusqu’au bout car nous connaissons les arriéres pensées de ses ennemis .
    Donc sur ce plan là je serai solidaire .

  6. La France n’est qu’un pays de pervers, corrompue, lâches, irresponsables, ratés, jaloux des Juifs, haineux, bêtes et méchants, et son appareil judiciaire et policier, putréfié de corruption, ne fait qu’aggraver cette situation. Roosevelt l’avait compris et, considérant qu’une fois libérée

    • Roosevelt l’avait compris et considérant qu’une fois libérée elle ne serait pas un pays démocratique, en avait fait annoncer l’amgot dès 1943. Depuis 1945, ce pays a été porté à bout de bras par le grand frère américain qui l’a notamment biberonné par le Plan Marshall. Au moment de la Décolonisation, on a fait entrer dans ce pays des populations juives, déjà bien écrasées par des décennies d’impérialisme colonial, pour en faire les larbins des enfants des collaborateurs et des nantis corrompus, tout en les manipulant par de l’histoire mensongère et de la propagande politique. En 1962, ce pays était gouverné sous le régime de l’article 16 de la Constitution, avec des tribunaux d’exception qui condamnaient à mort sans appel et faisaient fusiller pour des attentats n’ayant entraîné que de simples dégâts matériels, et la population fut soumise à un ministère de l’information et de la censure pendant plus de 20 ans.

      Pour avoir moi-même, pleinement subi la corruption et la lâcheté des systèmes pourris d’éducation nationale et de santé de ce pays, je peux affirmer que les Juifs n’ont rien à y faire et qu’ils doivent fuir par tous les moyens, même si l’administration française essaie d’entraver leur émigration pour tenter de les exploiter par le travail forcé.

      Dans les 10 années qui viennent, la Chine, déjà première puissance économique mondiale, aura doublé son PIB, puis cherchera à le doubler encore dans les 10 années suivantes, pour atteindre le niveau de vie des pays de l’OCDE. De plus, l’Inde va consolider sa position de troisième puissance économique mondiale.

      Macron s’illusionne à croire que l’Europe, déchirée en 1945, pourrait lutter contre ces monstres économiques. De plus, la France, n’ayant pas de valeur, ne sera pas plus forte dans l’Europe, que les Anglais ont manifestement bien fait de quitter. Ce pays n’a aucun avenir valable, et les souverainistes ne prônent qu’un pis aller à très court terme.

      La solution est pour les Juifs de partir, certes vers Israël, mais aussi vers des pays en forte croissance et acheteurs de matière grise, Chine, États-Unis, Inde, etc..Ne perdez-pas votre temps et énergie à vous mêler des débats politiques stériles de la francaouie. Vos valises sont-elles prêtes ?

  7. macron pa l’intermédiaire du CSA a tout fait pour le faire taire
    on est sous un regime stalinien n’en déplaise a ceux qui croivent etre en democrassie
    temps de parole invoqué, tout cela c’est de la fumisterie pour endormir les masses
    si vous etes pro Zemmour abonnez vous a sa chaine youtube

  8. Zemmour devrait arrêter de parler des juifs car à chaque fois il dit une énorme boulette.

    Ce fut d’abord avec Pétain qui aurait sauvé les juifs de France. Et les 72.000 juifs morts dans les camps ? et les enfants raflés à Lisieux ? Et le Vel d’Hiv ?

    Maintenant, c’est la critique du fait que les victimes juives assassinées à Toulouse sont enterrées en Israel. Je passe sur le parallèle immonde et de mauvais goût avec Merah et l’Algérie. Concernant les juifs français qui font le choix de se faire enterrer en Israel, et au-delà de l’argument de résurrection messianique qui disons-le ne tient pas beaucoup (est-ce à dire que tous les Tsadikim enterrés au Maroc ou le Rabbi enterré à NYC ne seront pas ressuscités ?), il y a 2 arguments que Zemmour oublie :
    1) la montée de l’antisémitisme en France, avec ce spectacle de tombes profanées de manière régulière, ou la profanation réitérée de la stèle en l’honneur d’Ilan Halimi z »l ou de celle en mémoire de Simone Veil.
    2) la laïcité, notamment celle dogmatique de la gauche, qui voit d’un très mauvais œil l’existence de « carrés confessionnels juifs » dans les cimetières, et qui n’hésite pas à déterrer les morts une fois les concessions expirées. Les juifs trouvent en Israel l’espoir d’un repos vraiment éternel.

    J’ignore le rapport exact de Zemmour au judaïsme de ses parents. Mais une chose est certaine : il n’est pas habilité à parler au nom de la communauté juive et ignore grandement ce qui s’y passe.

  9. C’est Charles Martel qui va faire des galipettes de joie dans sa tombe si Eric Zemmour est élu. Il va trouver en lui un « digne successeur comme il en a toujours rêvé » mieux que Marine Le pen.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.