Mme Mary Bain Lockhart, conseillère écossaise du Labour, le 25 août 2016. (Capture d’écran : Twitter)

Une conseillère du Parti travailliste en Écosse a déclaré que trois journaux juifs britanniques pourraient travailler pour le compte du Mossad après qu’ils ont publié un article commun en première page avertissant que l’antisémitisme avait érodé le Parti travailliste et constituait une menace « existentielle » pour le judaïsme britannique.

« Si le but est de faire opposition à l’antisémitisme, cela a eu un effet inverse de manière spectaculaire. S’il s’agit de se débarrasser de Jeremy Corbyn en tant que chef du Parti travailliste, il est peu probable que cela aboutisse, et il s’agit d’un opportunisme cynique sans vergogne.

« Et si c’est une campagne soutenue par le Mossad pour empêcher l’élection d’un gouvernement travailliste qui s’est engagé à reconnaître la Palestine comme État, c’est une ingérence inacceptable dans la démocratie britannique », a écrit Mary Bain Lockhart sur Facebook.

« Israël est un État raciste. Et comme les Palestiniens sont aussi des Sémites, c’est un État antisémite. Il est temps que nous cessions d’accepter cette situation », a-t-elle également écrit.

Israël a été attaqué à plusieurs reprises dans les commentaires sur le message.

Les trois journaux – The Jewish Chronicle, qui est depuis longtemps le journal phare de la communauté ; Jewish News, un petit nouveau, et le Jewish Telegraph, qui a des éditions dans de nombreuses villes du nord de la Grande-Bretagne – ont tous publié mercredi le même avertissement éditorial sur la menace « existentielle » qu’un gouvernement dirigé par Jeremy Corbyn ferait peser sur les Juifs britanniques.

Les journaux juifs britanniques s’unissent contre Jeremy Corbyn du Labour, juillet 2018 (via JTA).

« Nous agissons ainsi parce que le parti qui était, jusqu’à récemment, le foyer naturel de notre communauté a vu ses valeurs et son intégrité érodées par le mépris de Corbyn et de ses partisans à l’égard des Juifs et d’Israël », selon les éditoriaux, en référence au Parti travailliste. « La tache et la honte de l’antisémitisme a traversé l’opposition de Sa Majesté depuis que Jeremy Corbyn en est devenu le chef en 2015. »

Le député conservateur écossais Paul Masterson a déclaré au journal The Courier : « Pour une conseillère travailliste écossaise, prétendre que les principaux journaux juifs britanniques, et par extension les Juifs britanniques qui les soutiennent, agissent comme agents des services secrets israéliens pour empêcher Jeremy Corbyn d’entrer au numéro 10 [10 Downing Street, la résidence officielle du Premier ministre] est une attitude stupide, offensante et scandaleuse ».

Il a ajouté que les propos de Mme Lockhart « sont antisémites et démontrent qu’elle est inapte à occuper une charge publique ».

Jewish News

@JewishNewsUK

BREAKING: Britain’s leading Jewish newspapers, @JewishNewsUK, @JewishChron and @JewishTelegraph, all carry the same front page on the community’s anger and anxiety over @LabourUK rejection of international anti-Semitism definition. @BoardofDeputies @JLC_uk

AFP

2 Commentaires

  1. Mais bien sûr, les juifs sont partout et le Mossad est partout : c’est le phrasé habituel antisémite d »Ils sont partout », pourtant, nous ne sommes que quinze millions sur 7 milliards de terriens dont près de 2 milliards de musulmans. Je ne sais pas mais les juifs ont peut-être acquis la capacité de se téléporter, chouette alors.

    Dénoncer, parler, agir, c’est contribuer à faire augmenter l’antisémitisme ??? Parce que se taire, raser les murs et ne rien faire comme dans l’Allemagne nazie a sauvé les Juifs ??? NON, cette attitude a amené les Juifs tout droit aux chambres à gaz et aux fours crématoires. DONC NOUS NE NOUS TAIRONS PLUS.

    Si elle veut dire que les Juifs ont un peu tous la fibre de l’agent secret à force d’avoir eu à se cacher, à force d’avoir eu à trouver des solutions prodigieuses pour fuir clandestinement, furtivement, à force d’avoir eu à s’acclimater, à s’accoutumer, à s’habituer à tout partout, elle a raison mais cela s’appelle de l’adaptation intelligente ou peut-être est-ce une autre capacité génétique des juifs comme la téléportation, lol. Les fées se penchent sur les berceaux des bébés juifs pas pour leur donner une belle voix ou une belle chevelure mais pour en faire des tas de petits agents secrets, lol et relol.

    UNITED WE STAND, NOUS SOMMES UNIS COMME AUCUN AUTRE PEUPLE ET C’EST CELA QUI FAIT NOTRE FORCE TOUT SIMPLEMENT.

  2. IL NE LUI MANQUE QUE LE NEZ ROUGE À CE CLOWN. SI ELLE REPRÉSENTE L ÉLITE DU LABOUR BRITANNIQUE ALORS COMMENT SONT LES SUIVANTS?
    PAUVRE ANGLAIS APRÈS LE BREXIT ON VOUS OFFRE LE CIRQUE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.