Le chef de Raam, Mansour Abbas, a cependant insisté sur le fait que le parti serait à la Knesset dès le début. « J’espère que nous gagnerons même cinq sièges, mais nous en aurons au moins quatre. Nous avons commencé avec des sondages de sortie qui ne nous ont pas vraiment flattés. Nous savions depuis le début que le résultat final serait différent. »

מנסור עבאס בבוקר שאחרי הבחירות

Le chef Ra’am Mansour Abbas
( Photo: Sharon Tzur )

https://www.ynetnews.com/article/S1kW6L004u

Israël/Elections: « Nous ne devons en aucun cas entraîner Israël vers une cinquième élection » (B. Netanyahou)

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a revendiqué mardi soir « une formidable réussite », à l’issue du 4e scrutin, avec 31 sièges remportés par son parti Likoud.

Benyamin Netanyahou

POOL via AFP Photo/ALEX KOLOMIENSKYBenyamin Netanyahou

« Ce soir, nous avons amené le Likoud à devenir le plus grand parti d’Israël grâce à un très bon score. Nous avons réalisé le plus grand écart entre les deux principaux partis en Israël lors de cette dernière décennie. Il est évident qu’une majorité écrasante de citoyens israéliens sont de droite et veulent un gouvernement de droite, fort et stable », a-t-il déclaré, disant avoir parlé à Naftali Bennett et « tendre la main à tous les élus qui croient en nos principes, en n’excluant personne ».

Le parti Yamina de Naftali Bennett a remporté 7 sièges, s’il s’allie à Benyamin Netanyahou, le bloc de droite remportera 64 sièges et pourra donc former un gouvernement, après deux ans d’impasse politique.

« Nous ne devons en aucun cas entraîner Israël vers une cinquième élection – nous devons former un gouvernement stable désormais, » a-t-il précisé.

B. Netanyahou a également parlé de son agenda pour les jours à venir, qui comprendra des tentatives de convaincre des députés du camp opposé de le rejoindre. « Dans les jours à venir, je n’épargnerai aucun effort pour parler à tous les membres de la Knesset pour amener un gouvernement stable en Israël », a-t-il déclaré.

« Nous comprenons que le poids de la responsabilité pèse sur nos épaules (…) Ce pouvoir que vous m’avez donné, je vais l’utiliser en suivant un seul principe: ce qui est bon pour Israël, ce qui est bon pour les citoyens d’Israël », a quant à lui réagi Naftali Bennett.

Au total, 4.4 millions d’électeurs se sont rendus aux urnes avec un taux de participation de 67.2%. 70% des bulletins ont été dépouillés, le bloc de Netanyahou compte 56 sièges, le bloc de l’opposition 57 et Yamina  7 sièges.

i24NEWS dernière modification 24 mars 2021, 06:35

Elections: Netanyahu vire en tête (après 2/3 des voix)

Les résultats  deviennent clairs au fur et à mesure du dépouillement des votes et de la collecte de données à la Commission électorale centrale.

La Commission électorale estime que le dépouillement de tous les votes, y compris les doubles enveloppes, se terminera vendredi.

Après avoir compté 63,8% des voix, le bloc Netanyahu a été nommé avec 63 sièges en ajoutant les voix pour Bennett. Le Likud avec 31 sièges, Yesh Atid 17, Shas 10, Yemin 7, Torah Judaism 9, Kakhol lavan 8, Sionisme religieux 6, Yisrael Beiteinu 7, The Joint List 6, Labour 7, New Hope 6 et Meretz 6. Ra ‘ Je m’éloigne du pourcentage de blocage et il semble pour l’instant qu’il ne passe pas.

Résultats en cours:

Selon les résultats d’un échantillon réalisé par Mano Geva de l’Institut « Sample » pour les nouvelles 12, le bloc des partisans de Netanyahu avec la droite dispose de 59 sièges, mais à ce stade, il est encore trop tôt pour déterminer si Netanyahu sera effectivement le prochain Premier ministre.

Selon les résultats de l’échantillon dans News 12: le Likud avec 30 sièges, Yesh Atid avec 18, Shas avec 9, la liste commune – 10, droite – 7, bleu et blanc – 7, travailliste – 6, sionisme religieux – 7 , Lieberman – 5, Judaïsme Torah – 6, New Hope – 6, mars – 6.

Un échantillon de News 13 et du professeur Camille Fox montre que le Likud reçoit 31 sièges. Il y a un futur à seulement 17 ans. La faction Shas avec 9 sièges, suivie par la liste commune et bleu et blanc avec huit sièges chacun, Yisrael Beiteinu, le Meretz, le Labour, le Judaïsme de la Torah et la droite reçoivent sept sièges chacun. Le sionisme religieux avec six sièges et un nouvel espoir avec six.

Selon un échantillon ici 11, le Likoud dirigé par le Premier ministre Benjamin Netanyahu a obtenu 30 sièges aux élections de la 24e Knesset. Le parti du chef de l’opposition Yair Lapid a obtenu 18 sièges, le Shas d’Aryeh Deri, 9 sièges, et la liste commune dirigée par Ayman Odeh, 8 sièges.

Bleu et blanc de Bnei Gantz avec huit sièges, la droite de Naftali Bennett remporte 7 sièges, le travail, le judaïsme de la Torah, le sionisme religieux et Yisrael Beiteinu. New Hope de Gideon Saar a obtenu 6 sièges, tout comme le Meretz de Nitzan Horowitz. Le drone de Mansour Abbas n’a pas dépassé le pourcentage de blocage.

Comptage partiel: le bloc Netanyahu avec Bennett compte 63 sièges - Channel 7

Parti sioniste religieux  Photo: Jonathan Gottlieb

Le président du parti de droite, Naftali Bennett, s’est exprimé hier soir (mardi) après la publication des résultats des échantillons, qui prévoient huit sièges pour son parti.

« Chaque gouvernement formé prendra soin de tous les citoyens de l’Etat d’Israël – Juifs et Arabes, laïcs et religieux, personnes de droite et de gauche », a déclaré Bennett. « Je suis un homme de droite, un homme de la Terre d’Israël, déterminé à réaliser les valeurs de la droite, mais un vrai droit n’écrase pas ses rivaux idéologiques mais met en œuvre ses valeurs. »

Bennett a ajouté: « Il est maintenant temps de guérir, de guérir les divisions dans le peuple. Ce qui n’était pas ce qui sera. Il faudra plusieurs jours avant que nous connaissions les résultats, nous attendrons patiemment de voir quelle est l’image du gouvernement. sera, mais je promets une chose – chaque gouvernement prendra soin de tous les citoyens. Nous travaillerons pour que les dirigeants israéliens passent de la haine libre à l’amour libre. De la tempête et du chaos à la stabilité et à la sécurité. « 

Le président du Parti religieux sioniste, MK Bezalel Smutrich, a répondu ce soir (mercredi) aux résultats des sondages prévoyant sept sièges pour son parti.

« Nous avons gagné une très grande unité – dans le sionisme religieux, avec une grande communauté haredi, avec des adeptes de Chabad, avec un monde grand et merveilleux de Techouva », a déclaré Smutrich. « Cette réalisation est le résultat de cette connexion. Nous espérons que le les résultats généraux annonceront une majorité pour le camp. La foi nationale dans l’Etat d’Israël. « 

L’avocat Itamar Ben Gvir, numéro 3 sur la liste du sionisme religieux, a déclaré dans son discours: «Je ne suis pas de ceux qui disent une chose avant les élections et ensuite autre chose. « Je veux une réforme du système judiciaire, je veux un tribunal mais aussi un conseiller juridique qui ne sera pas plus fort que le Premier ministre ».

«Je rêve que notre système juridique sera réformé. « Je rêve que les soldats de Tsahal vivent dans un pays qui les soutient », a ajouté Ben Gvir, remerciant le rabbin Dov Lior, le fondateur de l’organisation Lehavah, Benzi Gupstein, et le militant de droite Baruch Marzel.

L’avocate Simcha Rotman, numéro 4 de la liste, a déclaré à Channel 7: « Les résultats de l’échantillon sont très bons et heureux. J’espère que cela s’améliorera, mais nous sommes certainement heureux avec ces résultats. La vraie raison pour laquelle nous avons lancé cette campagne était une chance réelle. pour un gouvernement de droite. C’est à portée de main. Les chiffres le montrent et nous espérons vraiment que c’est ce qui va se passer. « 

Le candidat du « sionisme religieux » Orit Struck a déclaré à Channel 7: « Nous sommes satisfaits des échantillons, globalement nous sentons depuis longtemps qu’il y a un large public qui a soif de lever la tête, de lever la parole, de lever notre drapeaux sans honte, juste pour dire notre vérité Qui vient de la Torah et de l’amour de la Terre d’Israël  ».

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu votant avec son épouse Sara à Jérusalem mardi
( Photo: Reuters )

https://www.inn.co.il/news/471884

Prime Minister Benjamin Netanyahu and his wife Sara vote on March 23, 2021. (photo credit: MARC ISRAEL SELLEM/THE JERUSALEM POST)Le Premier ministre Benjamin Netanyahu et son épouse Sara votent le 23 mars 2021 (crédit photo: MARC ISRAEL SELLEM / THE JERUSALEM POST)

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
gerardnium

Et on est reparti pour une crise politique sans fin avec une 5ème election en perspective. Il faut absolument changer le système électoral, celui-cii ressemble à celui de la 4ème république ou au système de la ‘ combinasione’ italienne . Il faut un système majoritaire â 2 tour. Israël â besoin de stabilité politique.