Arrivé largement en tête des suffrages des militants socialistes à l’issue du premier tour, jeudi 15 mars, Olivier Faure va décrocher le poste de premier secrétaire du Parti socialiste.

Selon des résultats provisoires, le président du groupe Nouvelle Gauche à l’Assemblée nationale a obtenu plus de 40% des voix. L’ancien porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll, qui arrive deuxième, a annoncé ce vendredi vers 10h qu’il reconnaissait la victoire de son concurrent et renonçait à participer au second tour.

« Le résultat est sans appel. Il est net. Olivier Faure a obtenu le meilleur score, donc je considère à partir de ce moment là qu’il a la responsabilité d’être le premier secrétaire du parti […] Je ne serai pas candidat le 29 mars », a déclaré Stéphane Le Foll au cours d’un point presse.

AFP

A lire >> Election à la tête du PS : victoire d’Olivier Faure après l’abandon de Stéphane Le Foll

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires