Doura: Tsahal ferme une radio faisant l’éloge des terroristes

Après avoir détruit la maison d’un des assassins du Rav Mark hy’d  Tsahal est intervenu une nouvelle fois dans le village arabe de Doura, au sud de Hévron, pour fermer une station de radio palestinienne qui faisait l’éloge des terroristes…



Il s’agit de la chaîne ‘Alsanabel’ qui émettait depuis la municipalité. Les soldats, qui sont intervenus avec le soutien logistique du Shin Bet et de l’administration civile israélienne, ont confisqué le matériel de la radio et ont arrêté cinq employés qui ont été soumis à un interrogatoire.

L’information a été communiquée par le porte-parole de l’armée israélienne qui a précisé que cette action avait été lancée ‘conformément aux ordres donnés par le commandant de la région-centre’. « ‘L’opération a été lancée, a-t-il a encore indiqué, en raison des programmes incitant à la violence ».

La radio avait, par exemple, mené une campagne en faveur de la reconstruction, à Doura, des maisons de terroristes détruites par les forces de sécurité. Elle avait par ailleurs poussé ses auditeurs à la haine d’Israël, salué les actions criminelles des terroristes et encouragé les actes de ‘résistance’.


Claire Dana-Picard

Source Chiourim 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.