Nouveaux détails sur le projet de tunnel iranien à la frontière syro-irakienne

La chaîne Orient News apporte de nouveaux détails sur le projet de construction militaire iranien dans la zone de la base Imam Ali à al-Bukhmal, selon lequel les milices iraniennes ont renouvelé les efforts de creusement et l’extension de tunnels dans les zones rurales de l’est de la région de Deir Ez Zour, -Irak.

La plupart des tunnels que l’Iran construit à la frontière irako-syrienne appartiennent et remontent à la période où l’Etat islamique dirigeait la région, selon une source locale interrogée par la chaîne d’opposition syrienne. À ceux-ci se sont récemment ajoutés de nouveaux tunnels creusés par les milices pro-iraniennes et désormais reliés les uns aux autres.

La source a souligné que certains des tunnels reliant la Syrie et l’Irak ont ​​été élargis et adaptés pour le passage des camions afin qu’ils puissent être utilisés pour un passage souterrain d’armes, loin des yeux de la coalition et des avions de reconnaissance israéliens. Selon la source, le régime Assad ne tient aucun rôle dans le projet et ne doit pas s’immiscer dans le travail des milices, à l’exception de ceux qui travaillent pour le quartier général des Gardiens de la Révolution à Damas et fournissent divers moyens tels que du matériel de forage, du matériel d’ingénierie et d’autres solutions logistiques.

Les milices iraniennes tentent de se défendre en adaptant certaines parties des tunnels également en salles de commandement et d’hébergement et seules des personnes spécifiques entrent dans les tunnels et en particulier les chargés d’envois de missiles en provenance d’Irak.

Il convient de noter que les milices iraniennes sont constamment exposées aux frappes aériennes israéliennes et aux avions de la coalition internationale et que les attaques sont principalement concentrées contre des sites stratégiques importants, en particulier dans la zone rurale de la ville d’al-Bukhamal, à l’est de Deir al-Zour.

Adaptation de l’hébreu : Marc Brzustowski

פרטים חדשים על פרויקט המנהור האיראני בגבול סוריה – עיראק

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.