Une cellule terroriste arabe a planifié des attaques contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le maire de Jérusalem, Nir Barkat, ont révélé mardi des responsables israéliens de la sécurité.

Selon un acte d’accusation déposé dimanche contre trois terroristes du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), la cellule terroriste avait visé le Premier ministre israélien et le maire de la capitale.

Parmi les terroristes soupçonnés d’être impliqués dans le complot figurait Muhammed Jamal Rashda, un résident de 30 ans de Shuafat, à Jérusalem-Est, qui avait précédemment purgé une peine de prison pour d’autres activités liées au terrorisme.

Selon l’acte d’accusation, Rashda était le cerveau derrière les complots d’assassinat qui ont été révélés mardi. Rashda aurait également coordonné ses plans avec des terroristes opérant à l’étranger, y compris un terroriste en Syrie.

Rashda a également planifié une série d’attaques contre des installations diplomatiques américaines et canadiennes à Jérusalem, y compris le consulat des États-Unis, et travaillait pour amener un terroriste de Jordanie à travers la frontière pour aider au complot.

L’agence de sécurité interne du Shin Bet a révélé mardi que Rashda avait mené de vastes opérations de collecte de renseignements pour se préparer aux attaques prévues, et qu’il opérait sous les ordres d’un terroriste syrien.

Au cours de l’enquête du Shin Bet, deux autres terroristes ont été arrêtés en relation avec les complots poursuivis par Rashda.

“L’arrestation des suspects a déjoué de sérieux actes de terreur, avant qu’ils puissent être menés à bien, ce que la [cellule] a cherché à faire avancer”, a déclaré le Shin Bet dans un communiqué.

Yaakov Tanenbaum 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires