Des soldats appellent en hébreu les Israéliens à désobéir au Hamas et à fuir

Tsahal révèle une conversation de femmes de Gaza parlant du Hamas qui force les gens qui tentent de partir vers le sud à rebrousser chemin; « dites aux Gazaouis d’utiliser la chaîne Telegram s’ils ne peuvent pas partir afin qu’ils puissent être aidés »

Les soldats de Tsahal ont utilisé des mégaphones pour appeler en hébreu les otages israéliens qui pourraient se trouver parmi les civils se dirigeant vers le sud sur les routes humanitaires de Gaza.

Un journaliste étranger couvrant la guerre a filmé un soldat qui criait : « S’il y a des Israéliens ou des juifs, n’ayez pas peur de venir nous rejoindre. »

Le porte-parole de Tsahal a déclaré jeudi avoir intercepté une conversation entre deux femmes de Gaza qui affirmaient que les terroristes du Hamas tentaient d’empêcher les civils de partir vers le sud, en les pillant et en leur ordonnant de rentrer chez eux.

מפונים מהעיר עזהLes Gazaouis marchent sur la route humanitaire au sud de Gaza( Photo : Mohammed Salem / Reuters )

« Le Hamas renvoie tous ceux qui tentent de partir vers le Sud », a déclaré une femme. « Hier, tout le monde a été contraint de rentrer. » L’autre femme a demandé si ces personnes étaient utilisées comme boucliers et on lui a répondu oui. « Ne sortez pas. Ni vers le nord ni vers le sud. Ils sont refoulés et leurs mules prises. Mon Dieu, ils rendent les gens fous. »

פלסטינים בורחים בתקיפת צה"ל בעזהפלסטינים בורחים בתקיפת צה »ל בעזה( Photo : AP Photo/Hatem Moussa )

L’armée a publié un numéro de téléphone et un canal de télégramme dédié pour envoyer des messages aux Gazaouis afin qu’ils se déplacent vers le sud de la bande de Gaza, où ils seraient en sécurité. « Vous êtes plus fort que vous ne le pensez. Prévenez-nous par télégramme si le Hamas vous empêche d’y aller », a déclaré le porte-parole en langue arabe de Tsahal dans son message. « Hier, nous avons révélé le nom et la fonction d’Ahmed Ziam, un commandant du Hamas qui a empêché environ 1 000 personnes de partir à l’hôpital d’Alrantisi.

Aujourd’hui, nous pouvons prouver d’autres tentatives et l’appel de deux femmes qui disent ce que vous savez déjà, que le Hamas empêche les gens de partir pour pouvoir les utiliser comme boucliers humains.

JForum.fr avec Yoav Zitun , Elisha Ben Kimon www.ynetnews.com
Un soldat interpelle en hébreu les otages à Gaza

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rosa SAHSAN

Et le monde ferme les yeux devant ce hamas qui utilise sa population comme bouclier humain. Il dit quoi l’antisémite borell devant ce scandale
ROSA