De l’espoir pour Trump? Des milliers de bulletins de vote n’ont pas été comptés en Géorgie
Un audit du secrétaire d’État a révélé que 2600 votes dans un district éloigné du nord du pays n’ont jamais été saisis par ordinateur, et maintenant il y a de plus en plus de voix qui appellent à licencier le responsable des élections dans la région. Cependant, ce sont des votes pour les deux candidats, donc en pratique, seulement 800 voix environ seront ajoutées au président sortant, l’écart se situant toujours à environ 13.000 en faveur de Biden.

Dans le comté de Floyd, dans le nord-ouest de la Géorgie, on a constaté qu’environ 2.600 bulletins de vote n’avaient pas été comptés lors de l’élection, selon un communiqué du bureau du secrétaire d’État, responsable du recomptage effectué en Géorgie.

 

 

Illustration (Photo: AP)

 

Gabriel Sterling, un représentant du bureau du secrétaire d’État, a déclaré que bien que les bulletins de vote aient été comptés, les résultats du dépouillement n’ont jamais été téléchargés depuis la carte mémoire vers le serveur. Sterling a, en outre, révélé que l’erreur avait été découverte dans le cadre des critiques formulées dans le pays, où le président élu Biden avait remporté moins de 15000 voix.

Sterling a également déclaré qu’aucune erreur similaire n’avait été trouvée dans d’autres comtés, et bien que personne ne soupçonne qu’il s’agissait d’une tentative délibérée de saboter l’intégrité de l’élection, il a appelé le gouverneur du comté à démissionner : « C’est exactement le but de l’audit. « C’est une erreur humaine. Une personne qui ne fait pas son travail comme on l’attend de lui », a-t-il déclaré.

 

 

 

Avant que l’erreur ne soit découverte, l’avantage de Biden était de 14.112 votes. Maintenant, Sterling pense qu’après avoir compté les 2600 votes supplémentaires, l’avantage de Biden chutera, mais se maintiendra à environ 13300 votes.

« Je suis heureux qu’ils aient fait un recomptage et une révision, et bien sûr, c’est bien qu’ils aient trouvé cette erreur », a déclaré ce soir le président du parti républicain du comté de Floyd, Luke Martin.

L’audit et le recomptage devraient se poursuivre jusqu’à mercredi prochain, et les résultats définitifs seront livrés vendredi.

hebrewnews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.