L’Imam Mohamed Tatai fait un sermon à la Grande Mosquée de Toulouse, France, le 15 décembre 2017. (Capture d’écran : YouTube)

Une organisation juive française a demandé une action en justice contre un haut dignitaire musulman de Toulouse qui, dans un sermon, a récité des passages religieux antisémites et a prédit la destruction d’Israël.

Mercredi, la branche française du groupe B’nai B’rith a condamné sur Twitter les déclarations que Mohamed Tatai, l’imam de la Grande Mosquée de Toulouse nouvellement inaugurée et responsable d’un groupe de dialogue interconfessionnel, a prononcées le 15 décembre.

Tatai a récité un texte musulman, appelé Hadith, déclarant que le jour du jugement dernier, les musulmans tueront les Juifs.

Le prophète Mahomet « nous a parlés de la bataille finale et décisive : ‘Le Jour du Jugement ne viendra pas tant que les musulmans n’auront pas combattu les Juifs. Les Juifs se cacheront derrière les rochers et les arbres, et les rochers et les arbres diront : Ô musulman, ô serviteur d’Allah, il y a un Juif qui se cache derrière moi, viens le tuer – excepté l’arbre Gharqad, qui est l’un des arbres des Juifs’ », a-t-il dit.

Il a ajouté que le Premier ministre Benjamin Netanyahu a dit qu’il avait peur qu’Israël ne vive pas plus de 76 ans – comme il est écrit dans les prophéties. Il a ensuite déclaré qu’un journaliste israélien, qu’il n’a pas nommé, a dit que les funérailles de 2016 de feu le président Shimon Peres étaient « les funérailles d’Israël ».

JTA n’a pas été en mesure de vérifier ou de localiser ni l’une ni l’autre des citations mentionnées par Tatai.

La vidéo du discours en langue arabe a été diffusée en décembre sur la chaîne YouTube de la Grande Mosquée de Toulouse.

L’Institut de recherche sur les médias du Moyen-Orient (MEMRI) a traduit la vidéo et l’a mise en ligne sur son site Web. Le président du B’nai B’rith France, Philippe Meyer, a publié mercredi l’URL de la traduction de MEMRI, ajoutant : « Outré par la rhétorique antisémite et les prophéties sur la mort d’Israël ».

Une telle rhétorique ne peut pas servir de base pour « construire l’islam en France » [un grand débat en France], a ajouté M. Meyer. « Une telle incitation à la haine doit être punie. »

Tatai est le président du Cercle pour le dialogue civil, un organisme à but non lucratif dont la mission est de « faciliter le dialogue entre les citoyens sur le plan socioculturel, éducatif et sportif ». Samedi, il a dirigé la cérémonie d’inauguration de la nouvelle et plus grande mosquée de la ville, un bâtiment de 7,5 millions de dollars, où il est l’imam principal.

Lors de la cérémonie d’inauguration, au cours de laquelle des colombes blanches ont été lâchées, Tatai a déclaré que la mosquée servira à « inculquer les valeurs de paix » et comme « rempart contre l’extrémisme ».

A la lumière du sermon, M. Meyer a déclaré que le discours de l’imam sur la tolérance constituait un « double langage inacceptable ».

JTA

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
BENY

C’est incroyable d’entendre ce qui se dit dans les mosquées , n’est ce pas ?

Cet Imam est radical Bien sûr !

C’est le piège qui nous est tendu et dans lequel certains le ferait volontairement et consciemment .

Non cet Imam est un musulman  » normal »
Il lit a haute voix ce que tous les musulmans du monde lisent dans leur livre sacré .

Aucun reproche à faire à priori
Les musulmans qui ne valideraient pas certains
passages du Coran qui appellent délibérément aux meurtres des Juifs et des infidèles sont en définitive, décalés , considérés comme non authentiques , non conforme à l’Islam , réformistes .

« l’Islam radical c’est en fait l’Islam arrêtons de parler d’Islamisme ou De radicalité , c’est lIslam tout court que ce Mufti transmet oralement à ses fidèles et qu’il lit à haute voix des passages très  » sanguinaires  » du Coran .

rachel

La taqiya, le mensonge ou le double langage imprègne les sermons antisémites de la totalité de 90 % des imams français et pendant ce temps, Macron, Philippe et Colomb leur donnent le bon Dieu sans confession : ils sont complices.

alexandra

Ce guignol ne fait que prédire la mort de sa propre idéologie pleine de haine et d’intolérance, comme tous les paranoïaques.
Le plus drôle c’est qu’il a été désigné « responsable d’un groupe de dialogue interconfessionnel » par sa communauté !! Avec un tel irresponsable, le dialogue est assuré d’aller droit dans le mur ! 🙂

hocdin

Cet imam est un IRRESPONSABLE, UN PERVERS, UN DÉVERGONDE, UN CRIMINEL et tout les adjectifs ne suffisent pas pour le qualifier.
LES PROPHETES N’APPELLENT JAMAIS AUX MEURTRES (ce Hadith est une déclaration de guerre, un crime contre l’humanité) !
Les prophètes sont une bénédiction pour l’humanité toute entière.
IL FAUT ABSOLUMENT QUE LE GOUVERNEMENT L’EXPULSE IMMEDIATEMENT.
C’est une bête dangereuse !
Israël forever !

Miraël

Et il ne sait même pas lire le Coran…

Charles Rouiza

Il y a longtemps que les discours haineux des imams en Europe se sont banalisés alors que nous savons qu’ils alimentent la haine des juifs. Comme par ailleurs les non juifs non musulmans pensent également que les juifs sont riches et puissants, ils renvoient dos à dos les juifs et les musulmans. Et l’immigration massive de populations musulmanes n’arrange pas les choses. Pour l’instant les juifs européens font le dos rond, mais bientôt ils devront chercher refuge ailleurs, où ils pourront mener une vie tranquille…à moins que par miracle les populations musulmanes se réveillent de leurs rêves fumeux de dominateurs de la planète et qu’ils acceptent les juifs comme leurs cousins…Mais qui sera en mesure de changer ne serait-ce qu’un mot au Coran qui les incite à mener le Djihad mondial pour convertir les infidèles?