Démocratie. Un journaliste de Russia Today France qui suit depuis plusieurs semaines les rassemblements de « Nuit debout » a été pris pour cible par des militants d’extrême gauche.

Depuis la création du mouvement « Nuit debout », RT France a pris l’habitude de retransmettre en direct, via l’application Periscope, les différents rassemblements organisés par le collectif. Accusé d’être «l’un des médias préférés de la “fachosphère”», le site d’information pro-russe est désormais la cible de militants d’extrême gauche qui n’hésitent pas à s’en prendre directement à ses reporters.

Ainsi, le 14 avril dernier, l’un d’eux a été pris à partie par plusieurs manifestants qui ont diffusé sa photo sur les réseaux sociaux afin de l’empêcher de filmer le rassemblement. «Oh put*** je l’ai en gros plan ! T’es content de faire ton métier fils de p*** !» lui a lancé une jeune femme avant de poser la photo sur le groupe Facebook « Blocus Paris ».

S’en est suivie une véritable chasse à l’homme virtuelle. De nombreux internautes sympathisants de la mouvance anti-fasciste ont ainsi appelé les manifestants à « attraper ce con**** » ou à « lui niq*** sa mère ». RT France a décidé de porter plainte pour «menace matérialisée par écrit, image ou autre objet de violences».

Valeurs actuelles http://www.valeursactuelles.com/societe/des-militants-de-nuit-debout-appellent-au-lynchage-dun-journaliste-de-rt-france-61090

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.